L’ancien président Donald Trump a assisté dimanche soir à un match des Steelers, l’équipe mythique de Pittsburgh en NFL, après avoir participé à un rassemblement à Latrobe en Pennsylvanie, un état clef pour l’élection présidentielle, accompagné d’Antonio Brown et de Le’Veon Bell, stars de l’équipe.
Les Pittsburgh Steelers n’ont pas eu besoin d’un coup de main supplémentaire pour venir à bout des New York Jets ce dimanche, mais Donald Trump était prêt à se joindre à eux si nécessaire. Après Elon Musk, qui a agité la « terrible towel », au stade Acrisure de Heinz au début du mois d’octobre, c’est donc Trump qui s’est rendu dans l’antre des Steelers, première franchise de l’histoire de la NFL à avoir gagné six Super Bowls.
Les Steelers ont remporté une victoire 37-15 contre les Jets dimanche soir, en présence de Trump, qui avait passé le week-end dans la région de Pittsburgh.
Le samedi, Trump avait organisé un rassemblement à Latrobe avec les anciennes stars des Steelers Antonio Brown et Le’Veon Bell. Vingt-quatre heures plus tard, le trio a assisté au match de la NFL dans une loge privée.
Avant son arrivée au Acrisure Stadium, qui remplace le Three rivers stadium de Pittsburgh, Trump a partagé une image générée par IA le représentant portant un maillot noir des Steelers, avec des protections et des gants, arborant le numéro 47.
Lorsque les fans des Steelers ont aperçu Trump dans les tribunes, un chant enthousiaste « U-S-A! » a envahi le stade.
Plus tôt, les légendes des Steelers, Jerome Bettis et « Mean » Joe Greene, ainsi que la famille de Franco Harris, autre légende du club, avaient toutefois apporté leur soutien public à la vice-présidente Kamala Harris, l’adversaire de Trump.
Antonio Brown a quant à lui été vu avant le match, vêtu de vêtements MAGA (Make America Great Again), distribuant des « Terrible Towels » vintage, revisités en produits dérivés Trump/Vance.
Les Steelers ont renforcé les mesures de sécurité à l’occasion de la venue de Trump dimanche soir. Il s’agissait du deuxième match de football auquel il assistait cette année, après avoir déjà été présent pour la rencontre Georgia-Alabama.
![](https://x-pression.media/wp-content/uploads/2024/10/3537b55aaa80f8e60f20739004b0beda.jpeg)