You are currently viewing USA : Elon Musk réagit aux révélations sur les conseillers britanniques de Kamala Harris qui visaient « Twitter »
Elon Musk. photo by Justin R. Pacheco/US Air Force

USA : Elon Musk réagit aux révélations sur les conseillers britanniques de Kamala Harris qui visaient « Twitter »

Paul D. Thacker et Matt Taïbi, l’auteur des Twitter Files, ont révélé des documents internes émanant de conseillers britanniques de la campagne de Kamala Harris formulant une stratégie pour affaiblir la plateforme X (anciennement Twitter) dirigée par Elon Musk. Le milliardaire a réagi aujourd’hui sur son réseau social, affirmant « c’est la guerre ».

Ces documents proviennent du Center for Countering Digital Hate (CCDH), une organisation connu pour sa lutte contre les discours de haine en ligne, dirigée par Morgan McSweeney, un conseiller politique britannique ayant des liens étroits avec le Premier ministre britannique, Keir Starmer.

Les documents révélés par les deux journalistes prouvent que l’objectif du CCDH était de « tuer le Twitter de Musk » en ciblant la publicité et en tirant parti des réglementations de l’UE, telles que le DSA, le texte réglementant la modération des plateformes de réseaux sociaux sur le territoire européen, porté par Thierry Breton et Cédric O durant la présidence française du Conseil de l’Union européenne (PFUE).

Cela fait dire à Elon Musk, que le CCDG est une « organisation criminelle ».

Dans un autre Tweet, il affirme que « c’est la guerre ».

Dans un autre post, il martèle que « La liberté d’expression en Occident est en jeu dans cette élection » et réitère son appel à voter pour Donald Trump.

La DG de X (anciennement Twitter), Linda Yaccarino affirmer quant à elle que « Le mal prospère dans l’obscurité ». « Nous continuerons à dénoncer ceux qui cherchent à faire taire nos utilisateurs ». Elle déclare également qu’« IL EST TEMPS DE PROTÉGER LA LIBERTÉ D’EXPRESSION ET DE SAUVER LA DÉMOCRATIE ! »

Laisser un commentaire