Les médias traditionnels consacrent de plus en plus de temps à critiquer Elon Musk, souvent qualifié d’ennemi public dans certaines émissions américaines. MSNBC, par exemple, avec Chris Hayes en tête, accuse Musk d’avoir transformé Twitter en une « machine de propagande de droite » en y investissant 22 milliards de dollars, une somme qui aurait largement contribué à appuyer l’agenda de Donald Trump.
Chris Hayes, affirme que Trump a rassemblé une « coterie d’oligarques » qui vont « maintenant diriger l’Amérique », citant pêle mêle, Orban, Erdogan et Poutine.
Hayes soutient surtout que Musk aurait « mis le feu » à une partie de ses milliards pour transformer Twitter en un instrument de propagande, ce qui aurait non seulement contribué à faire élire Trump, mais aurait également permis à Musk d’augmenter considérablement sa propre fortune.
Hayes ne mentionne pas que Kamala Harris a été soutenue par 83 milliardaires. Ces dons, combinés à une présence marquée des démocrates dans les médias traditionnels, sont occultés par le journaliste de MSNBC.
Il qualifie Musk de « propagandiste de droite », sans mentionner que le milliardaire avait voté pour Obama lors de son élection.