Kylian Mbappé, star de l’équipe de France et récemment transféré au Real Madrid, se retrouverait selon la presse suédoise au cœur d’une enquête pour viol et agression sexuelle ouverte par la police. Bien que son nom ne soit pas encore officiellement cité les médiaslocaux rapportent que le joueur est considéré comme « raisonnablement suspect ». Le jour crie de son côté à la fake News et fait le lien avec le PSG alors qu’un litige l’oppose à son ancien club.
Alors que Kylian Mbappé avait été laissé au repos par Didier Deschamps lors des deux matchs d’octobre de l’équipe de France, sa présence en Suède a suscité une vive polémique. Photographié à Stockholm, Mbappé a été vu sortant d’une boîte de nuit alors que ses coéquipiers affrontaient Israël.
Ce qui, au départ, était une simple escapade nocturne s’est transformé en scandale lorsque le quotidien suédois Aftonbladet a révélé qu’une enquête pour viol avait été ouverte, sans pour autant citer de personne directement visée.
Mbappé soupçonné par la presse suédoise
Quelques heures après l’annonce d’Aftonbladet, un autre journal suédois, Expressen, a avancé que Mbappé était « raisonnablement suspect » dans cette affaire. Ce statut, dans le cadre de la législation suédoise, correspond au plus bas degré de suspicion. La procureure en charge du dossier a confirmé l’ouverture de l’enquête pour viol, mais sans mentionner le nom du joueur.
Mbappé dénonce des « Fake news »
Kylian Mbappé a rapidement réagi sur les réseaux sociaux, dénonçant ces accusations comme étant des « Fake news ». Le joueur a exprimé sa colère en affirmant que cette histoire était « prévisible, veille d’audience comme par hasard », faisant référence à un litige l’opposant à son ancien club, le Paris Saint-Germain (PSG). Ce 15 octobre, une audience est effectivement prévue devant la Ligue de football professionnel (LFP) concernant des salaires impayés. Mbappé réclame 55 millions d’euros au club parisien, un dossier qui, selon l’entourage du joueur, pourrait être lié à ces récentes accusations de viol.