La THNK School of Leadership, basée à Amsterdam a été fondée en 2010 dans le cadre d’un partenariat public-privé entre le gouvernement néerlandais, la province de Hollande-Septentrionale et des entreprises membres du Forum économique mondial, dont McKinsey & Company et Vodafone. L’école s’est donné pour mission de former des leaders créatifs capables de transformer les défis mondiaux en opportunités durables.
THNK s’inspire de sociétés membres du FEM, telles McKinsey, IDEO et Philips, afin d’adapter le CV de ses étudiants aux éxigences de ces grands groupes. Pour ce faire, l’école collabore aussi avec des cadres de ces entreprises comme Stefano Marzano, ancien Chief Design Officer de Philips.
THNK propose deux axes principaux d’apprentissage : le Programme de Leadership Exécutif, conçu pour les professionnels en milieu de carrière de divers secteurs, et des programmes sur mesure pour les organisations cherchant à développer leur leadership créatif interne.
À travers des initiatives comme THNK World, une plateforme d’apprentissage en ligne accessible à un public mondial, l’école étend son impact au-delà des frontières physiques d’Amsterdam. En collaborant avec des organisations de renom comme la FIFA pour promouvoir le leadership féminin dans le football, THNK démontre son engagement envers la diversité et l’inclusion dans toutes ses facettes.
Au sein du board de la THNK School, on retrouve le contributeur de l’agenda 2030 du Forum économique mondial, Mark Vernooij.
Parmi les diplômés notables de l’école, on peut citer la princesse saoudienne et contributrice de l’agenda 2030 du FEM, Reema Bandar Al-Saud, le contributeur du FEM, Jürgen Griesbeck, fondateur de Common Goal, une initiative visant à se servir du football afin de contribuer à un avenir plus durable, ou encore la contributrice du FEM, Katherine Maher, directrice de la Fondation Wikimedia. On peut galement citer le russe, Alexey Karakhan, ancien CEO de la Banque Otkitrie, affiliée au Forum économique mondial et proche de l’oligarche et opposant au Kremlin, Oleg Tinkov.