You are currently viewing Nicki Minaj : accusations de rituels sataniques et clashs ravivés avec l’industrie musicale
Nicki Minaj. Photo : DR

Nicki Minaj : accusations de rituels sataniques et clashs ravivés avec l’industrie musicale

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:CULTURE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

La rappeuse américaine Nicki Minaj a provoqué une vive polémique début février 2026 en publiant une série de messages accusant des artistes anonymes de pratiques occultes et criminelles au sein de l’industrie musicale. Ces déclarations, largement relayées sur les réseaux sociaux, s’inscrivent dans un contexte de tensions anciennes avec Jay-Z et Roc Nation, ainsi que dans l’annulation récente de son prochain album. À ce stade, aucune preuve ne vient étayer ces accusations, qualifiées de conspirationnistes par plusieurs médias.

Depuis le 1er février 2026, Nicki Minaj occupe à nouveau le centre de l’actualité médiatique, non pour une sortie musicale, mais pour une série de publications explosives diffusées sur le réseau social X. Dans ces messages, devenus viraux en quelques heures, l’artiste affirme que des figures majeures de l’industrie du divertissement participeraient à un « culte satanique » impliquant des enlèvements, des mutilations et des meurtres d’enfants présentés comme des « sacrifices de sang ».

Dans le tweet le plus commenté Nicki Minaj affirme avoir pratiqué des rituels sataniques « où ils enlèvent des bébés d’autres pays, les mutilent et les tuent en guise de sacrifice sanglant à leur dieu ». Ces cultes seraient destinées à conserver le pouvoir et l’influence. Ces propos, tenus sans citer de noms ni fournir de preuves, ont cumulé des millions de vues et déclenché une vague de réactions contrastées. Si certains fans y voient un acte de courage et une tentative de briser un silence supposé, de nombreux observateurs et médias y lisent au contraire un discours relevant des théories complotistes, proches de l’imaginaire QAnon.

Cette sortie s’inscrit dans un climat de confrontation durable entre Nicki Minaj et certaines figures de l’industrie musicale. Depuis 2025, la rappeuse multiplie les attaques contre Jay-Z et son label Roc Nation, qu’elle accuse de sabotage professionnel. Elle affirme notamment que des campagnes de bots auraient été utilisées pour favoriser d’autres artistes et que plusieurs millions de dollars liés à la plateforme Tidal lui seraient dus. En octobre 2025, elle avait annoncé l’annulation de son album initialement prévu pour mars 2026, accompagnant cette décision d’un message directement adressé à Jay-Z : « J’espère que tu es heureux maintenant ».

Dans ses publications de février 2026, Nicki Minaj va plus loin en élargissant ses accusations à l’ensemble des « hautes sphères » de la musique et du divertissement. Elle évoque des mécanismes d’emprise, de manipulation et de pouvoir occulte.

Lors des Grammy Awards 2026, Nicki Minaj a publié un nouveau tweet : « Alors qu’ils accomplissent leur rituel ce soir, Dieu tout-puissant se révélera à eux. Le rituel se retournera contre eux. On ne se moque pas de Dieu. Béni soit le nom puissant de Jésus-Christ ! Toute langue qui s’élève contre moi en jugement sera condamnée et couverte de honte.»

L’animateur Trevor Noah, lors de son monologue d’ouverture de la cérémonie des Grammy Awarrs, le 1er février 2026 à Los Angeles, a plaisanté sur l’absence de la chanteuse. : « Nicki Minaj n’est pas là. Elle est encore à la Maison Blanche avec Donald Trump à discuter de très importantes affaires« , imitant ensuite Trump dans un débat humoristique sur « qui a le plus gros derrière ».

Nicki Minaj a publié un nouveau tweet : « Alors qu’ils accomplissent leur rituel ce soir, Dieu tout-puissant se révélera à eux. Le rituel se retournera contre eux. On ne se moque pas de Dieu. Béni soit le nom puissant de Jésus-Christ ! Toute langue qui s’élève contre moi en jugement sera condamnée et couverte de honte.»

Sources :

Posts de Nicki Minaj sur X – 1er et 2 février 2026 – https://x.com/NICKIMINAJ

Synthèse d’analyses issues de Perplexity et Grok – février 2026

Laisser un commentaire