You are currently viewing Lyon : Bocca di Rosa, un vent nouveau de Sicile à la Croix Rousse
Nino et Mimmo les deux associés du restaurant Bocca di Rosa. Photo : Greg Fiori

Lyon : Bocca di Rosa, un vent nouveau de Sicile à la Croix Rousse

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:REGION
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Mimmo et Nino, deux Siciliens passionnés de cuisine, ont repris le restaurant Bocca di Rosa, initialement connu pour sa pinza romana, au cœur de la Croix Rousse à Lyon. Désormais, se sont les panzerotti, les arancini et autres focaccia et pizza, qui ravissent les amateurs de gastronomie italienne.

Le restaurant Bocca di Rosa propose une variété de délices siciliens. « Nous préparons des panzerotti, des arancini siciliens, des pizzas taglio siciliennes et des focaccias, un pain que nous utilisons pour nos sandwichs siciliens. Nous offrons également des pizzas rondes, classiques, moitié siciliennes, moitié napolitaines », nous a confié Mimmo lors d’une interview que nous ont accordé les deux compères. Nous avons pu assister au travaille que représente l’élaboration de ces merveilles comme les arancini en dehors des heures de services.

Mais la grande spécialité de la maison est sans aucun doute les panzerotti, dont Mimmo nous a livré les secrets.

En plus des pizzas à et des panzerotti, à consommer sur place ou à emporter, la carte comprend des lasagnes, des pâtes fraîches du jour, des gnocchis maison préparés tous les jeudis, et une sélection de vins siciliens et italiens. Mimmo ajoute fièrement : « Nous proposons de véritables charcuteries italiennes, des sauces artisanales comme le pesto et l’arrabbiata, et des desserts maison comme le tiramisu, la panna cotta et les cannolis siciliens. »

Des racines siciliennes profondes

Mimmo, qui vit en France depuis 21 ans grâce à sa famille maternelle française, explique son parcours : « Je suis un vrai Sicilien. Grâce à mes cousins, j’ai pu m’installer en France et commencer mon aventure ici. Aujourd’hui, je suis heureux et bien intégré. »

Nino, l’associé de Mimmo, partage également ses origines siciliennes. Il est arrivé à Lyon il y a quatre ans après avoir été contraint de fermer sa pizzeria à Gênes en raison de la crise sanitaire. « J’ai trouvé une opportunité avec Mimmo pour reprendre Bocca di Rosa. Nous sommes contents, et nos clients apprécient nos traditions siciliennes », raconte Nino.

Une cuisine fait maison et traditionnelle

La réputation de Bocca di Rosa repose sur ses spécialités siciliennes faites maison. Les clients découvrent des saveurs authentiques grâce aux recettes transmises par les mères et grands-mères de Mimmo et Nino. « Tout est fait maison, des arancini aux lasagnes en passant par les panzerotti, qui sont une de nos spécialités maison », précise Mimmo.

Le restaurant se distingue par son ambiance chaleureuse et ses plats généreux. Les panzerotti, notamment ceux aux aubergines et au jambon, nommés Mimmo et Nino, comme les deux siciliens font le bonheur des amateurs de cuisine sicilienne.

Avec leur passion et leur savoir-faire, Mimmo et Nino ont su apporter un vent de Sicile à la Croix Rousse. Les deux associés continuent de travailler dur pour offrir le meilleur de la cuisine sicilienne, faisant de chaque visite un véritable voyage gastronomique.

Bocca di Rosa. 23 Rue Pailleron, 69004 Lyon. 04 78 31 79 91.

Laisser un commentaire