You are currently viewing Législatives 2024 : Près de 10 000 procurations enregistrées à Lyon
Image : @Edmond Dantès

Législatives 2024 : Près de 10 000 procurations enregistrées à Lyon

Alors que l’on agite le spectre de l’extrême droite, on assiste à une augmentation significative des procurations pour les élections législatives à Lyon, selon la Tribune de Lyon. Au commissariat du 1er arrondissement, les électeurs de tous âges se succèdent pour faire enregistrer leur procuration, témoignant d’une mobilisation accrue des citoyens.

Alors que la dissolution a été annoncé à la surprise générale le soir des européennes par le président français et contributeur de l’agenda 2030 du Forum économique mondial, Emmanuel Macron, et qu’elles vont se dérouler en périodes de vacances, les Lyonnaises se pressent dans les mairies et les commissariats. Selon nos confrères, la Direction interdépartementale de la police nationale en comptabilisait « 9 444 », sur le Rhone à la date du 21 juin.

Nous avions déjà constaté lors de l’évènement l« Appel du 18 juin » par la « Victoire Populaire », prenant la relève de la « Primaire populaire », que le Nouveau Front Populaire, appelait les électeurs à faire enregistrer leur procuration. C’était le cas par exemple du fondateur de l’association 2030 Glorieuses, dont le nom rappelle à lui seul l’agenda du WEF, ou d’un shifters, une association qui cherche entre autre a appliqué les théories de Jean-Marc Jancovici, passé par le programme de Young Leader, de la Fondation France-Amérique, fondée par les présidentes Gérarld Ford et Valéry-Giscard d’Estaing, membres du groupe Bilderberg.

Au niveau national, d’après la Tribune de Lyon, les Préfectures comptabilisaient « 717 184 procurations soit 6,3 fois plus qu’aux dernières législatives il y a deux ans ».

Les commissariats des 6e et 9e arrondissements sont désormais ouverts en continue et les forces de l’ordre se déplacent à la rencontre des personnes en situation de handicap ou dans les EPHAD, toujours selon nos confrères. Selon un décret publié le 10 juin conçernant les modalités du prochain scrutin, il est également possible de faire une procuration via une télé-procédure et le vote électronique sera permis pour les français de l’étranger.

Méfiance tout de même puisqu’au Brésil et aux Etats-unis, où le vote numérique est autorisé, des fraudes électorales semblent avoir favoriser les contributeurs de l’agenda 2030 du Forum économique mondial, Joe Biden et Lula.

Laisser un commentaire