You are currently viewing France 2 allonge son JT de 20h : Une heure d’info pour une meilleure compréhension du monde
Anne-Sophie Lapix, présentatrice du JT de France 2. Photo : @Joan Hernandez Mir

France 2 allonge son JT de 20h : Une heure d’info pour une meilleure compréhension du monde

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:MEDIA
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

À partir du lundi 9 septembre, le journal télévisé de 20h sur France 2 prend une nouvelle direction avec un format étendu à une heure, contre 35 à 40 minutes auparavant. Ce changement marque une volonté de France Télévisions de « prendre le temps de l’information » dans « un monde complexe ».

Cette nouvelle formule qui sera toujours présenté par Anne-Sophie Lapix, inclut désormais le journal de la météo et du climat. Chaque jour, un reportage long de 7 à 9 minutes abordera des thèmes variés tels que l’international, l’économie ou la société, permettant d’avoir une analyse plus détaillée et explicative. Le directeur de l’information de France Télévisions, Alexandre Kara, soutient que ce changement vise à offrir davantage de recul et d’explication sur les sujets d’actualité. En parallèle, le plateau accueillera plus d’invités, avec la présence d’experts, d’éditorialistes et de journalistes spécialisés.

Un week-end plus magazine avec Laurent Delahousse

Du vendredi au dimanche, sous la présentation de Laurent Delahousse, le format se distinguera légèrement avec une deuxième partie du JT consacrée à des sujets magazines, s’éloignant de l’actualité pure.

Le déménagement de « Un si grand soleil » pour libérer l’espace

L’allongement du JT ne devrait pas affecter l’heure de diffusion des programmes de soirée, qui commencera désormais à 21h05. Cette flexibilité a été rendue possible grâce au transfert de la série « Un si grand soleil » vers France 3. Ce déménagement permet à France 2 de libérer de la place dans la grille sans repousser davantage le début des émissions en prime time, un sujet souvent critiqué par les téléspectateurs.

Laisser un commentaire