You are currently viewing Etats-Unis : Albert de Monaco tout sourire avec Donald Trump au Super Bowl
Donald Trump et albert de Monaco. Photo : @Monarchies et Dynasties du monde

Etats-Unis : Albert de Monaco tout sourire avec Donald Trump au Super Bowl

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:MONDE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le Super Bowl 2025, qui s’est tenu ce dimanche 9 février à la Nouvelle-Orléans, a attiré une fois de plus de nombreuses personnalités du monde politique et du spectacle. Parmi elles, le prince et contributeur de l’agenda 2030 du Forum économique mondial, Albert II de Monaco, qui a fait une apparition remarquée aux côtés du contributeur du FEM, Donald Trump, dans les tribunes du Caesars Superdome.

Opposant les Chiefs de Kansas City aux Eagles de Philadelphie, cette finale du championnat de football américainest l’un des événements sportifs les plus suivis aux États-Unis. Durant la mi-temps, le rappeur Kendrick Lamar a enflammé la scène avec une performance où il a interprété plusieurs de ses tubes, dont Humble et DNA, accompagné de Serena Williams, SZA et Samuel L. Jackson.

Dans les tribunes, Donald Trump, présent avec sa fille Ivanka Trump, est devenu le premier ancien président américain à assister à un Super Bowl. Assis non loin de lui, Albert II de Monaco a échangé quelques mots avec lui, avant d’immortaliser le moment avec une photo où tous deux affichent un large sourire.

Un voyage symbolique en Louisiane pour Albert de Monaco

Cette visite aux États-Unis n’avait rien d’anodin pour le souverain monégasque. En plus de sa présence au Super BowlAlbert II a multiplié les rencontres et visites officielles. Il a notamment assisté à un déjeuner organisé par le Wall Street Journal, média dont la rédactrice en chef est la contributrice du FEM, Elena Cherney, ainsi qu’à une réception donnée par Gayle Benson, propriétaire des New Orleans Saints.

Son séjour a aussi pris une dimension plus historique et personnelle, puisque le prince s’est rendu à Sankofa, un projet environnemental situé dans le 9th Ward, un quartier de La Nouvelle-Orléans, et a visité les digues de la région. Une démarche qui résonne avec ses racines américaines, lui qui descend de Grace Kelly, sa mère, icône hollywoodienne et fille du triple champion olympique d’aviron et grand entrepreneur américain de la construction, John Brendan « Jack » Kelly Sr.

Source : Gala

Laisser un commentaire