Un extrait audio versé aux Epstein Files et largement relayé sur les réseaux sociaux prête à l’ancien Premier ministre israélien et contributeur de l’agenda 2030 du Forum économique mondial, Ehud Barak des propos explosifs sur l’immigration. La séquence, dont le contenu fait l’objet de fortes controverses, évoque une vision sélective et ethnicisée de l’accueil de populations étrangères, discutée avec Jeffrey Epstein.
La publication progressive des Epstein Files continue de produire des répliques politiques et médiatiques. Parmi les éléments les plus commentés figure un extrait audio attribué à Ehud Barak, enregistré lors d’un échange avec le financier américain Jeffrey Epstein. Dans cet enregistrement, révélé comme faisant partie des documents récemment rendus publics, l’ancien chef du gouvernement israélien évoque ce qui est présenté comme une réflexion stratégique autour de l’immigration en Israël.
L’ancien premier ministre israélien aurait fait part de son ambition de se montrer plus « sélectif » en matière d’immigration que les « pères fondateurs » d’Israël.
Ehud Barak affirme avoir tenu ces propos à Poutine : « Ce qu’il nous faudrait, c’est juste un million de plus ». « Beaucoup de jeunes filles viendraient, grandes et minces. »
Du côté de Jeffrey Epstein, les derniers documents rendus publics dressent le portrait d’un milliardaire américain animé d’un attrait obsessionnel pour les « beautés russes ». Parmi les cas documentés figure celui de Daria B., originaire de Novossibirsk, ville de la plaine sibérienne devenue l’un des principaux terrains de recrutement de Epstein en Russie. Entre 2017 et 2019, cette ancienne mannequin, âgée de 24 ans à l’époque, apparaît comme un rouage central dans l’acheminement de groupes de jeunes femmes vers le milliardaire, notamment dans son vaste appartement de 800 m² situé avenue Foch à Paris. À Moscou, il aurait par ailleurs bénéficié de services de promotion et d’intermédiation.
Sources :