You are currently viewing Céline Imart : Du monde de la Finance à la ferme familiale
Céline Imart. Image : C capture d'écran BFMTV.

Céline Imart : Du monde de la Finance à la ferme familiale

Céline Imart qui figure sur la liste des Républicains aux élections européennes est présentée comme une agricultrice par les LR et les médias, mainstream. Mais qui est vraiment Céline Imart, et comment son parcours singulier forge-t-il sa vision politique ?

« On peut être solidaire de la cause ukrainienne, mais ce n’est pas à nous, les agriculteurs français, de payer le prix de cette guerre », a expliqué Céline Imart sur le plateau de BFMTV, média détenu par Patrick Drahi, où elle a été présenté comme une céréalière LR. En outre, elle était interrogée par Apolline de Malherbe qui a des ancêtres communs avec le premier ministre et Young global leader du Forum économique mondial, Gabriel Attal.

Céline Imart figure à la deuxième place sur la liste des Républicains aux élections européennes, menée par François-Xavier Bellamy. Elle est également présentée comme une agricultrice par les LR. Il faut dire qu’elle est membre de la FNSEA et porte-parole d’Intercéréales, un lobby français de la filière céréalière.

Diplômée de prestigieuses institutions telles que Sciences Po Paris et l’ESSEC Business School, Céline Imart a d’abord embrassé le monde de la finance internationale. Sa carrière l’a menée au Chili, où elle a occupé le poste de directrice financière pour une filiale du groupe de Vincent Bolloré, avant de revenir en France pour intégrer le cabinet d’expertise PricewaterhouseCoopers (PwC), qui est membre du Forum économique mondial.

Pourtant, en 2010, Céline Imart décide de prendre un tournant radical dans sa carrière en reprenant les rênes de la ferme familiale située dans le Tarn. Sur les 230 hectares de terres agricoles, elle se consacre à la culture de céréales telles que le blé dur et le sorgho, ainsi qu’à la production d’oléo-protéagineux et de plusieurs types de semences, y compris la luzerne et le maïs. Elle obtient même un brevet professionnel de responsable d’entreprise agricole, qu’elle suit par correspondance.  

Laisser un commentaire