Lors d’une intervention télévisée sur BFMTV, Raquel Garrido a vivement critiqué l’alliance naissante entre le Rassemblement National (RN) et Les Républicains (LR), ainsi que l’impact de cette coalition sur la politique française. Selon elle, cette alliance révèle plus sur le RN que sur la droite traditionnelle, mettant en lumière les politiques de droite qui continuent de dominer sous l’administration du président et contributeur de l’agenda 2030 du Forum économique mondial, Emmanuel Macron.
Garrido a commencé par souligner que le fort rejet du président Macron dans le pays est principalement dû à ses politiques de droite. « C’est à cause de sa politique de droite, c’est-à-dire une politique qui empêche les salaires d’augmenter, une politique qui affaiblit et définance les services publics », a-t-elle déclaré. Pour elle, les propositions du RN, comme la « fin du fiscalisme » évoquée par Julien Audoul, signifient en réalité le refus de taxer les ultra-riches et de revaloriser les salaires.
L’Extrême Droite et l’Électorat Bourgeois
Garrido a ensuite dirigé ses critiques vers Marion Maréchal et Eric Zemmour, affirmant que leur ligne historique ancre l’extrême droite dans un électorat bourgeois et aristocratique. « Je rappelle que le meilleur score de Marion Maréchal Le Pen, c’est le 16e arrondissement », a-t-elle souligné, illustrant ainsi le lien entre l’extrême droite et les classes aisées.
Une Alliance qui Ne Résoudra Pas les Problèmes des Français
Elle a mis en garde les électeurs du RN, leur expliquant que l’alliance avec la droite traditionnelle ne résoudrait pas les problèmes quotidiens des citoyens, tels que les poches vides et les frigos vides. « Si vous avez voté Bardella en pensant que ça allait arranger le problème que vos poches sont vides, votre frigo est vide et que l’école publique de vos enfants, vous trouvez qu’elle n’est pas assez qualitative, eh bien, détrompez-vous », a-t-elle averti.
Un Retour de la Droite qui S’Oppose à l’Augmentation des Salaires
En conclusion, Garrido a dénoncé le fait que cette alliance représente un renforcement de la droite, une droite qui, selon elle, s’oppose systématiquement à des mesures favorables aux travailleurs, comme l’augmentation des salaires. « Ce sont des gens qui comptent dans l’hémicycle. On discute de savoir s’il faut augmenter les salaires. Tout le bloc RN lève la main contre l’augmentation », a-t-elle affirmé.
Pour Raquel Garrido, cette alliance entre le RN et LR n’est qu’un renforcement des politiques de droite déjà en place, qui continuent de nuire aux citoyens ordinaires.