Elon Musk a apprécié son voyage en Pennsylvanie. En plus de se rendre au meeting de Trump à Buttler afin de lui apporter son soutien, l’homme d’affaires a été aperçu à Pittsburgh lors du match très attendu entre les Steelers et les Cowboys de Dallas, agitant avec énergie la fameuse « Terrible Towel », emblème des supporters des Steelers, franchise mythique de la NFL. Son enthousiasme a conquis le public et renforcé l’excitation autour de ce match, malgré les retards dus aux mauvaises conditions météorologiques.
Le match, qui s’est déroulé au stade Acrisure, sponsorisé par le Ketchup Heinz, a vu la présence de plusieurs célébrités, dont Snoop Dogg, lui aussi grand fan des Steelers, ajoutant une touche de glamour à l’événement. Mais c’est bien Elon Musk qui a volé la vedette en se mêlant aux fans, démontrant une fois de plus que même les milliardaires peuvent être de fervents supporters d’équipes de sport.
Les spectateurs ont particulièrement apprécié l’enthousiasme de Musk, qui, en agitant la Terrible Towel, symbole de ralliement des supporters de Pittsburgh, a montré son soutien inconditionnel aux Steelers. Son apparition a également suscité des discussions sur son lien avec l’équipe, renforçant son image de « super-fan » de Pittsburgh.
Malgré le soutien d’Elon Musk, les Steelers se sont finalement incliné 17 à 20. Alors qu’ils s’efforcent de maintenir leur place en NFL, l’appui public d’Elon Musk n’est toutefois pas passé pas inaperçu.
La Pennsylvanie, avec ses 19 grands électeurs, est l’un des États clés les plus importants dans l’élection présidentielle américaine. Surnommée le « Keystone State », elle a historiquement joué un rôle central en politique, notamment en étant le lieu de la déclaration d’indépendance. Traditionnellement un bastion démocrate, faisant partie du « Blue Wall », cet État situé dans la « Manufacturing belt » a basculé en faveur de Donald Trump en 2016 avant de revenir à Joe Biden en 2020.
La répartition géographique de l’électorat en Pennsylvanie est marquée : Philadelphie à l’est vote massivement démocrate, tandis que le centre rural et certaines zones industrielles touchées par les délocalisations sont des bastions favorables à Trump. À l’ouest, Pittsburgh, bien que Démocrate, est entourée de zones rurales pro-Trump. La compétition y est donc extrêmement serrée et la situation en Pensyvlanie pourrait s’avérer cruciale.
Elon Musk a vécu trois années dans cette état. Il a étudié à l’Université de Pennsylvanie située à Philadelphie.