You are currently viewing USA : Trump fait son retour à Butler, soutenu par Elon Musk lors d’un rassemblement symbolique
Donald Trump et Elon Musk. Photo : Capture d'écran.

USA : Trump fait son retour à Butler, soutenu par Elon Musk lors d’un rassemblement symbolique

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:MONDE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le retour de Donald Trump à Butler, en Pennsylvanie, a marqué hier, un moment symbolique de sa campagne présidentielle. Lors de ce rassemblement, Trump a fait un clin d’œil à l’attentat contre lui du 13 juillet, en montant sur scène avec la phrase humoristique : « Comme je disais… », feignant de reprendre le discours interrompu par la fusillade. Ce moment a été suivi d’une minute de silence en hommage à Corey Comperatore, le pompier tué lors de l’incident.

Dans son discours, Trump n’a pas manqué de critiquer Kamala Harris, l’accusant de vouloir interdire la fracturation hydraulique, une méthode d’extraction d’hydrocarbures à laquelle les Etats de la « Manufacturing belt » sont attachés et de ne pas en faire assez pour les victimes de l’ouragan Helena. Il a également évoqué « un ennemi intérieur » qu’il considère plus dangereux qu’une menace étrangère, promettant de ne pas se laisser intimider.

Son colistier, J.D. Vance, a pris la parole pour soutenir l’ancien président américain, affirmant que « Donald Trump a pris une balle pour la démocratie ». Vance a également posé la question à la foule : « Qui préférez-vous comme leader : quelqu’un qui craint les interviews des médias américains, ou quelqu’un qui a survécu à deux tentatives d’assassinat et est revenu sur les lieux de l’incident ? »

Elon Musk rejoint la scène

À mi-chemin du meeting, Elon Musk, l’entrepreneur à la tête de SpaceX et Tesla, a rejoint Trump sur scène, apportant son soutien. Arborant une casquette avec le slogan « Make America Great Again » (MAGA), Musk a déclaré : « La véritable essence du caractère d’une personne réside dans la manière dont elle se comporte sous pression ». « On a eu un président qui ne pouvait pas monter un escalier, et un autre qui levait le poing après s’être fait tirer dessus. »

Le milliardaire a critiqué l’absence de vérification d’identité pour voter dans certains États. Musk a exhorté les électeurs à s’inscrire rapidement et à mobiliser leur entourage, insistant sur le fait que chaque vote pourrait faire la différence lors de cette élection déterminante, qui pourrait être selon lui, « la dernière élection »; dans le cas contraire.

Il a martelé que Trump doit gagner pour protéger la liberté d’expression et préserver la Constitution, soulignant l’importance cruciale des prochaines élections pour l’avenir des États-Unis.

Elon Musk et Trump ont tous deux appelé la foule à s’inscrire et à aller voter, insistant sur l’importance de ces élections pour l’avenir de la liberté d’expression et des valeurs constitutionnelles de leur pays.

Laisser un commentaire