You are currently viewing USA : Donald Trump attaque Kamala Harris sur la sécurité des frontières lors d’un discours au Texas
Donald Trump. Image : Capture d'écran.

USA : Donald Trump attaque Kamala Harris sur la sécurité des frontières lors d’un discours au Texas

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:MONDE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

En pleine période de vote anticipé, le candidat républicain à la présidentielle, Donald Trump, a profité d’un arrêt à Austin ce vendredi pour réaffirmer son engagement sur la sécurité des frontières. Lors de ce rassemblement exclusif, Trump a vivement critiqué sa rivale démocrate, Kamala Harris, affirmant qu’elle avait « du sang innocent sur les mains » à cause de crimes commis par des migrants non autorisés. L’ancien président a promis de lancer un vaste programme de remigration s’il est élu.

Devant une foule d’environ 100 partisans dans un hangar privé à Austin, Trump a annoncé : « Immédiatement après avoir prêté serment, je lancerai le plus grand programme de remigration massive de l’histoire américaine ». Il a également affirmé son intention d’arrêter tous les migrants présents illégalement sur le sol américain. Une telle initiative pourrait coûter des milliards, selon un rapport de USA Today.

Accompagné d’agents des douanes et de la protection des frontières, Trump s’est adressé à ses partisans depuis une scène décorée de panneaux affichant « DEPORTER LES ILLÉGAUX MAINTENANT » et « METTRE FIN AUX CRIMES DES MIGRANTS ». Il a ensuite présenté Alexis Nungaray, mère de Jocelyn, retrouvée morte dans une baie de Houston en juin. Deux citoyens vénézuéliens en situation irrégulière ont été accusés de meurtre et d’agression sexuelle dans cette affaire. Ils étaient membres du Tren d’Aragua, gang vénézuélien semant la terreur dans plusieurs pays dont les Etats-Unis.

La critique des politiques de Kamala Harris

Nungaray a accusé Kamala Harris de n’avoir jamais pris contact avec elle pour lui présenter ses condoléances. Elle a attribué la mort de sa fille aux politiques de « frontières ouvertes » de l’administration Biden.

Des policiers de la police des Frontières ont également apporté leur soutien à Trump.

Les Républicains accusent les Démocrates d’avoir alimenter la crise de frontières par motivation électorale.

Une nouvelle dynamique médiatique

Après le rassemblement, Trump s’est dirigé vers le studio de Joe Rogan à Austin pour enregistrer un épisode de son célèbre podcast The Joe Rogan Experience. Cet événement témoigne d’une évolution des stratégies médiatiques, où les plateformes alternatives jouent un rôle crucial pour atteindre l’électorat conservateur.

Sur X, Trump assure d’ailleurs aujourd’hui que les médias mainstreams tentent de censurer le podcast de Joe Rogan et le publie.

Houston : Kamala Harris défend le droit à l’avortement

Pendant ce temps, à Houston, la candidate démocrate Kamala Harris tenait un rassemblement consacré à la défense du droits à l’avortement. Aux côtés de stars comme Beyoncé et Willie Nelson, Harris a dénoncé les propos de Trump qualifiant les États-Unis de « poubelle du monde ». Elle a rappelé l’importance de préserver la dignité et l’image du pays, en particulier de la part d’un ancien président ayant une tribune influente.

Laisser un commentaire