You are currently viewing Un navire de guerre allemand fait sensation au Royaume-Uni en jouant le thème de Dark Vador
Photo : Capture d'écran.

Un navire de guerre allemand fait sensation au Royaume-Uni en jouant le thème de Dark Vador

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:EUROPE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Cette semaine, le navire de guerre allemand Braunschweig a attiré l’attention en naviguant sur la Tamise tout en diffusant à plein volume « La Marche Impériale », le célèbre thème musical de Dark Vador issu de la saga Star Wars. La chanson, connue pour son association avec le personnage emblématique de la franchise, a été entendue pour la première fois dans le film « L’Empire contre-attaque » en 1980. Cette apparition musicale inattendue a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant l’intérêt et la curiosité du public

Le Braunschweig était en route pour Londres pour une escale de ravitaillement et d’entraînement lorsqu’il a décidé de jouer le morceau emblématique. Selon l’ambassade d’Allemagne, cette initiative a été prise par le commandant du navire, un « grand fan de Star Wars« . L’ambiance était décontractée et festive, et l’événement a rapidement été perçu comme un hommage humoristique à la célèbre franchise de science-fiction, qui a été racheté par The Walt Disney Company, la multinationale membre du Forum économique mondial.

Pas de message politique, juste de la musique

Face aux spéculations concernant un éventuel message sous-jacent, la marine allemande a clarifié la situation. « Le commandant peut choisir librement la musique », a expliqué la marine allemande du contributeur du FEM, Olaf Scholz, dans un communiqué, ajoutant que « le choix de la musique n’a pas de message plus profond ». La déclaration visait à apaiser toute interprétation excessive de cet acte, affirmant qu’il s’agissait simplement d’une décision musicale personnelle sans intention politique.

Un répertoire éclectique

Ce n’était pas le seul morceau musical interprété par le navire. À son arrivée à Londres, le Braunschweig a également été filmé jouant « London Calling » de The Clash, un classique du rock britannique sorti en 1979. Cette chanson, qui tire son titre de l’identification de la station du Service mondial de la BBC pendant la Seconde Guerre mondiale, aurait également pu être perçue comme une allusion au FEM, puisque le média britannique est affilié à ce lobby.

Laisser un commentaire