You are currently viewing Tentative d’assassinat de Trump : Théories du complot et critiques émergent sur X
Image : Capture d'écran

Tentative d’assassinat de Trump : Théories du complot et critiques émergent sur X

Suite à la tentative d’assassinat de Trump lors de son meeting en Pennsylvanie de samedi dernier, plusieurs personnalités américaines et influenceurs ont affiché leur scépticisme quant à la version officielle apportée par les autorités

Matt Wallace a tout de suite fait état de rumeurs selon lesquelles, « la tentative d’assassinat de Trump était un travail interne » après la publication d’une vidéo, où l’on voit un agent des « Secret services », chargés de la protection des présidents et anciens président, demander à des personnes de quitter les lieux quelques secondes avant l’attaque.

Cerfia a relevé qu’un témoin aurait « informé la police et les services secrets de la présence d’un homme armé sur un toit », sans que l’information n’ait été prise au sérieux.

Depuis, les témoignages allant dans ce sens, ce seraient accumulés selon le compte X Shunya.

Une vidéo montre des passants s’inquiéter qu’un homme monte sur le toit d’où les tirs ont été effectués et prévenir la police.

Selon Matt Wallace, les parents du trieur auraient également alertés la police quelques heures avant le drame, pour avertir que leur fils était en possession d’un AR-15 et qu’il n’avait plus de nouvelles de lui, mais « les services secrets n’en ont jamais été informés ». Wallace note également que le FBI n’a trouvé aucune trace d’éventuelles recherches de la part de Matthew Crooks, « sur la façon de fabriquer une bombe artisanale ». « Pourtant, d’une manière ou d’une autre, il possédait une voiture piégée très sophistiquée dotée de capacités de détonation à distance.« 

« IL N’A PAS AGIT SEUL !!! », martèle Wallace.

La thèse d’un deuxième tireur est apparue rapidement après l’attaque. Le compte X, The News you don’t see, a rapidement convoqué un témoin oculaire, évoquant un deuxième tireur d’élite posté sur le « château d’eau ». « Au même moment, il y a eu une gerbe de l’autre côté de la scène que j’ai cru être du gaz, mais qui s’est avérée être de la fumée provenant d’un système hydraulique qui a été touché. Les coups de feu se dirigeaient donc vers la scène. Puis quelques secondes plus tard, d’autres coups de feu ont retenti. »

Depuis, de nouvelles images ont circulé sur les réseaux sociaux sur lesquelles ont peu apercevoir « une silhouette sombre au sommet du château d’eau de Butler ».

Matt Wallace a également souligné que « les services secrets ont reçu pour instruction de protéger tous les bâtiments/structures, à l’exception de CELUI à partir duquel le tireur a tiré, qui, selon eux, était censé être gardé par la police locale ». « Il est évident que le tireur le savait plusieurs jours à l’avance car il s’est rendu au seul endroit vulnérable avec l’équipement nécessaire pré-planifié. Cela signifie sans équivoque qu’il y a un serpent dans la police du comté de Butler qui s’est assuré qu’une ouverture était disponible pour le tireur. Il a reçu ses ordres de marche du même agent de l’État profond qui a dicté que les services secrets démissionneraient de leurs fonctions visant à protéger le bâtiment le plus critique.« 

Wallace conclut qu’« il est presque impossible que tant de choses s’alignent sans qu’une main ne tire les ficelles ». « Cette main doit être trouvée et éliminée avant que la prochaine tentative d’assassinat de Trump ne réussisse !« 

Si le tireur , Thomas Crook, est brièvement apparu dans une publicité pour BlackRock , le fonds de pension américain affilié au Forum Économique, il y a deux ans de cela.

Par ailleurs, Matt Wallace évoque des rumeurs selon lesquelles, Thomas Croo, « agissait au nom du gouvernement israélien après que « 3 comptes cryptés à l’étranger » aient été découverts par le FBI sur son ordinateur ».

De plus, selon le compte Shred News, « des photos récemment découvertes » révèlent que Thomas Matthew Crooks, s’identifiait « comme une femme transgenre ».

Les internautes s’étaient également intéressés aux comportements de spectateurs dans la foule qui se trouvait derrière Trump, notamment à une femme qui était accusée d’avoir « donné des instructions au tireur ».

Le compte X, Dom Lucre annonce qu’elle aurait été « identifiée comme étant la directrice adjointe du FBI, Janeen Diguiseppi ».

Matt Wallace annonce également avoir compilé des « preuves significatives » selon lesquels Jill Biden, la femme du contributeur de l’agenda 2030 du Forum économique mondial, Joe Biden, qui s’accroche à la candidature de son marie, « est derrière la tentative d’assassinat de Trump ».

Dans une vidéo qui n’est plus accessible depuis la France depuis l’entrée en vigueur du DSA, le texte régulant les plateformes de réseaux sociaux sur le territoire européen, qui restreint certains contenus provenant des Etats-Unis, il se demande « Pourquoi l’amie proche de Jill Biden, Kimberly Cheatle », directrice des Secret Services, « n’a-t-elle pas été licenciée après avoir mené le pire échec de sécurité de l’histoire des services secrets ? »

Du côté Démocrate, certains soutiennent également que cette tentative d’assassinat est une mise en scène organisée par Donald Trump lui-même pour galvaniser ses soutiens.

Gail Helt, ancienne analyste de la CIA, a par exemple suggèré que Donald Trump a organisé sa propre tentative d’assassinat, parce qu’il était « désespéré de rester hors de prison ».

Laisser un commentaire