Après le Conseil municipal stéphanois du 29 janvier, on peut s’attendre ce jeudi 8 février à un conseil métropolitain animé en l’absence physique du président Perdriau. Dès hier au soir, le Progrès mettait en ligne un article intitulé : « Les maires de la métropole n’acceptent pas l’emprise de Gaël Perdriau ».
Ils sont en effet 47 sur 53 à avoir signé un courrier appelant le président à se mettre en retrait total. Car, même si Sylvie Fayolle est présidente intérimaire, le maire de Saint-Etienne continue à exister politiquement avec le soutien de sa cour rapprochée.
Dans la foulée de cette initiative majoritaire, M. Perdriau a adressé un courrier à tous les maires de la Métropole. Il estime qu’« aucune difficulté ne fait jour ». Plus précisément, il évoque le fait que les dirigeants de la Métropole envisagent de nommer David Rigault au poste de directeur de cabinet de l’intercommunalité. M. Perdriau rappelle qu’il avait licencié cet employé apprécié des élus.
Il n’a pas envie que ce stéphanois actuellement secrétaire général des élus de la majorité à la Région reprenne ses anciennes fonctions. Et pourtant, il ose affirmer que sa seule préoccupation reste le bien commun.
Par Pat. Françon