Donald Trump a consolidé sa victoire en remportant l’Arizona, le dernier des États-clés lors de l’élection présidentielle, faisant ainsi un « carton plein » dans ces territoires décisifs. Le candidat républicain a en effet décroché les sept États-clés : la Géorgie, la Caroline du Nord, la Pennsylvanie, le Wisconsin, le Michigan, le Nevada et enfin l’Arizona. Cette victoire renforce son retour historique à la Maison-Blanche, alors que Joe Biden, le président sortant, a promis une transition « pacifique ».
L’annonce de la victoire de Trump en Arizona, un État traditionnellement républicain qui avait basculé en 2020 en faveur de Joe Biden, a été faite après quatre jours de décompte. Ce succès vient confirmer la domination de Trump dans l’ensemble des « swing states ».
Sur X, Elon Musk affirme que cette victoire dans l’Arizona confirme un » véritable raz-de-marée dans tous les États clés « . » Un succès massif de la vague rouge ! C’est plus qu’un glissement de terrain, puisque les républicains ont remporté : la présidence, le vote Populaire, la majorité au Sénat, la majorité à la Chambre des représentants, la majorité au gouverneur de l’État et la majorité à la législature de l’État ».
Le milliardaire souligne également que « Les quelques États qui ne sont pas passés au rouge sont pour la plupart ceux qui n’exigent pas de pièce d’identité des électeurs ». « Ce doit être une coïncidence. »
Selon lui, « Il s’agit d’un mandat extrêmement clair du peuple pour un changement significatif ! »