You are currently viewing Pau : Un passager handicapé abandonné par un Flixbus : Didier témoigne de son calvaire
Image : Dall E X X-Pression média

Pau : Un passager handicapé abandonné par un Flixbus : Didier témoigne de son calvaire

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:REGION
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

En août dernier, Didier Fournier, un homme de 68 ans en situation de handicap après un AVC, a vécu une expérience traumatisante lors d’un trajet en Flixbus entre Carcassonne et Biarritz. Contraint de descendre pour se rendre aux toilettes sur une aire d’autoroute entre Tarbes et Pau, Didier s’est retrouvé abandonné par le bus, sans ses bagages et sans ses médicaments essentiels.

Lors de son récent témoignage au micro de RTL et M6, Didier a expliqué que les toilettes du bus étaient hors service, l’obligeant à utiliser celles de l’aire d’autoroute. Après être descendu, le bus est reparti seulement sept minutes plus tard, sans vérifier si tous les passagers étaient bien remontés. Didier affirme que les chauffeurs étaient informés de sa situation et qu’ils ne pouvaient ignorer son absence.

Quatre heures d’attente dans l’indifférence

Didier, qui éprouve de grandes difficultés à marcher, a été contraint de patienter près de quatre heures sur l’aire d’autoroute avant que sa famille ne vienne le chercher. Entre-temps, ses proches ont réussi à intercepter le bus pour récupérer les valises du retraité. Finalement, Didier a pu prendre un nouveau bus pour rejoindre sa destination.

La réponse surprenante de la compagnie

Après avoir contacté Flixbus, Didier a reçu une réponse qui l’a laissé perplexe. Selon lui, la compagnie aurait déclaré que « le chauffeur fait ce qu’il veut et repart quand il veut ». Un porte-parole de Flixbus a toutefois reconnu l’inacceptabilité de la situation, promettant que Didier serait remboursé de tous les frais supplémentaires engagés à la suite de cet incident.

Laisser un commentaire