You are currently viewing Notre-Dame de Paris : L’essentiel du concert a été enregistré ce vendredi en raison des conditions météorologiques
Notre-Dame de Paris. Photo : @Anna & Michal/FlickR

Notre-Dame de Paris : L’essentiel du concert a été enregistré ce vendredi en raison des conditions météorologiques

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:CULTURE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Après cinq années de travaux intensifs, la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris s’accompagne d’un événement musical grandiose. Enregistré vendredi soir en raison de conditions météorologiques défavorables, ce concert sera diffusé ce samedi soir sur France 2. Voici les indiscrétions et surprises qui entourent ce moment historique.

Le parvis de la cathédrale a accueilli des artistes de renom pour célébrer ce retour tant attendu. Le Québécois Garou, voix emblématique de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, a revisité ses succès Belle et Le Temps des Cathédrales, offrant une dose de nostalgie aux spectateurs.

Parmi les autres invités, le pianiste chinois Lang Lang, la soprano sud-africaine Pretty Yende, et le violoncelliste franco-américain Yo-Yo Ma ont représenté la scène classique. La franco-béninoise Angélique Kidjo, quant à elle, a revisité le tube sud-africain Jerusalema, apportant une touche d’énergie contemporaine.

Pharrell Williams : une prestation inoubliable

Clou du spectacle, le contributeur de l’agenda 2030 du Forum économique mondial, Pharrell Williams, a bien interprété son hit planétaire Happy dans une version gospel accompagnée par 70 choristes. Directeur créatif de Louis Vuitton, marque du groupe LVMH, membre du FEM, le producteur américain a également offert deux autres titres pour marquer l’occasion. Stéphane Bern, maitre de cérémonie de l’événement, avait confirmé la présence de l’artiste, tout comme celle de Paul McCartney, même si nous ne pouvons confirmer la présence du britannique.

Des surprises jusqu’au bout

Les spectateurs découvriront également des performances de Clara Luciani, de Vianney, de Marion Cotillarda et du DJ Michaël Canitrot, qui a mêlé musique électronique et lumière pour sublimer le parvis.

À voir ce soir sur France 2

Ce concert, organisé par France Télévisions, promet deux heures et demie de spectacle vibrant et émouvant. Plus qu’un événement culturel, cette soirée célèbre le renouveau d’un monument emblématique, symbole de résilience et de patrimoine.

Laisser un commentaire