La Boxe Populaire Croix-Rousse, qui œuvre pour une boxe ouverte à toutes et à tous, a participé ce samedi à l’événement « Techno For Refugees », une soirée dédiée au soutien des réfugiés dont les bénéfices ont été reversés au Collectif Soutien Migrants Croix-Rousse.
En début de soirée, la Boxe populaire Croix-Rousse a proposé une exhibition où Felix et Soka, habitués à s’affronter à l’entraînement et piliers du club, ont ouvert les hostilités. Ces deux jeunes hommes avaient d’ailleurs participé en décembre dernier à une opération du Collectif Soutien Migrants Croix-Rousse visant à mettre à l’abri les jeunes migrants dormant dans le Square Sainte-Marie-Perrin depuis des mois.
Le deuxième combat a opposé « Hannibal Lecteur », un membre de la Boxe Populaire Croix-Rousse, libraire la semaine, à Adama, un jeune migrant, abrité par le collectif et inscrit depuis des mois à la Boxe Populaire.

L’Appolo Boxing Club, participant régulièrement à des interclubs avec la Boxe Populaire Croix-Rousse, était représenté par Marvin, un boxeur chevronné, opposé à Ibrahim, inscrit à la Boxe Populaire Croix-Rousse depuis six mois.

Face à Marvin, Ibrahim a fait valoir sa puissance et les deux hommes se sont livré un combat d’une grande intensité, avant de se saluer avec respect, dans la tradition du noble art. Une vraie fierté pour Ibrahim qui, il y a encore quelques semaines, s’entraînait à la Boxe Populaire Croix-Rousse alors qu’il était abrité dans l’église de la Sainte-Trinité, avant d’être mis à l’abri par le diocèse.

Après les combats de boxe, un open-mic a été organisé, suivi d’une soirée dédiée aux musiques éléctroniques, cependant, le combat continue pour le Collectif Soutien Migrants Croix-Rousse, puisqu’un nouveau campement de jeunes en attente de reconnaissance de leur minorité a été ouvert dans le 7e arrondissement de Lyon, comme nous l’a expliqué Sébastien Gervais, membre de ce Collectif.
