You are currently viewing Lyon : La Boxe Populaire X-Rousse va participer à une soirée en soutien aux réfugiés
Mohamed VS Mori. Photo : @Anne-Laure Bourrat.

Lyon : La Boxe Populaire X-Rousse va participer à une soirée en soutien aux réfugiés

Dans l’esprit de fraternité et de soutien à la cause des réfugiés, la boxe populaire de X-Rousse va participer ce samedi à « Tributes for Refugees », une soirée dédiée au soutien des réfugiés dont les bénéfices seront reversés au Collectif soutiens migrants Croix Rousse.

La Boxe Populaire Croix Rousse qui oeuvre pour une boxe ouverte à toutes et tous, va proposer une exhibition mettant en avant le courage, la détermination et le talent des boxeurs de la communauté, accordant une attention particulière à ses membres réfugiés et Mineurs Non Accompagnés (MNA), soulignant leur passion pour la boxe et leur intégration réussie à travers le sport.

Les bénéfices générés lors de cet événement seront intégralement reversés au Collectif migrants Croix-Rousse qui œuvre inlassablement pour le soutien et l’assistance des migrants dans la région lyonnaise.

Les spectateurs auront le privilège d’assister à trois combats intenses, couvrant différentes catégories de poids, garantissant ainsi une expérience riche et diversifiée.

Dans la catégorie des poids lourds, le combat entre Soka, surnommé « Sokarabine », et Felix promet d’être un affrontement spectaculaire.

Le combat en poids léger verra Adama affronter Lucas, également connu sous le nom de « Hannibal Lecteur », dans une confrontation qui s’annonce comme un ballet de rapidité et de stratégie, où chaque boxeur cherchera à exploiter la moindre ouverture.

En poids moyen, Ibrahim se mesurera à Marvin, un duel qui mettra à l’épreuve leur endurance et leur puissance, promettant de captiver l’audience par leur engagement et leur esprit de compétition.

Cet événement n’est pas seulement une célébration du sport, mais un puissant message d’espoir et de solidarité envers ceux qui ont été forcés de fuir leur pays et cherchent refuge et dignité dans notre communauté. Il fera partie d’un évènement plus large, « Tributes for Refugees » qui réunira les personnes qui se sentent concernées par la situation des migrants. Une belle illustration de la manière dont le sport et la musique peut servir de pont entre les cultures, les histoires et les individus, en offrant à chacun une plateforme pour briller, se surpasser et, surtout, se sentir accueilli et valorisé.

Tributes for Refugees. Le Samedi 9 mars à Grrrnd Zero. 60 Av. de Bohlen, 69120 Vaulx-en-Velin.

Laisser un commentaire