You are currently viewing Le Touquet – Le couple Macron déménage
Image : Capture d'écran BFMTV.

Le Touquet – Le couple Macron déménage

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:REGION
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le couple présidentiel s’apprête à tourner une page importante de son histoire personnelle. La célèbre villa Monéjan, propriété emblématique de Brigitte et Emmanuel Macron située au Touquet-Paris-Plage, serait en passe de changer de propriétaire. Alors que les spéculations allaient bon train ces derniers jours, la maison aurait bel et bien été vendue.

Selon La Voix du Nord, « une promesse de vente aurait été signée pour un montant de 3,7 M€ » et « L’acheteur serait un homme d’affaires ».

Nichée au cœur du quartier du Triangle d’Or, cette demeure de style anglo-normand a été conçue par l’architecte Anatole Bienaimé et fait partie des joyaux architecturaux du Touquet. Acquise à la fin des années 1950 par les parents de Brigitte Macron, la villa Monéjan – contraction des prénoms de ses parents, Simone et Jean – a traversé les décennies avant de devenir un symbole de la présidence Macron dès 2017.

Avec ses 250 mètres carrés répartis sur quatre niveaux, son jardin et sa localisation idéale sur l’avenue Saint-Jean, la villa a longtemps attiré la curiosité des habitants et des touristes. Estimée entre 2,7 et 2,8 millions d’euros en 2021, la maison a fait l’objet de travaux de rénovation majeurs, financés par Emmanuel Macron depuis 2011 grâce à un emprunt de 350 000 euros sur 15 ans.

Pourquoi vendre cette maison emblématique ?

La décision de vendre ce bien immobilier s’expliquerait par une volonté de plus grande discrétion. Sur-exposée et médiatisée, la maison du Touquet serait devenue difficile à occuper sereinement. Selon AD, le couple Macron chercherait à acquérir une résidence plus spacieuse, isolée et proche de la mer, toujours dans les environs de la célèbre station balnéaire. D’après La Voix du Nord, le couple présidentiel aurait d’ailleurs acheté une nouvelle demeure sur le front de mer, boulevard du Docteur-Jules-Pouget. Il s’agirait d’une maison en briques rouges s’élevant sur plusieurs étages, un critère essentiel pour Brigitta Macron, qui souhaiterait accueillir ses enfants.

Une vente orchestrée en toute confidentialité

Si la vente de la villa avait attisé la curiosité des agences immobilières locales, ce serait toutefois le service immobilier de l’Élysée qui aurait pris en charge la transaction.

Sources : La Voix du Nord, AD? BFMTV.

Laisser un commentaire