You are currently viewing La famille Oudéa-Castéra généreusement rémunérée par des entreprises membres du Forum  économique mondial
Amélie Oudéa-Castera a participé en 2017 au Web Summit de Lisbonne, lorsqu'elle était CMO & CDO, du groupe AXA. Photo : @Sam Barnes/Web Summit via Sportsfile

La famille Oudéa-Castéra généreusement rémunérée par des entreprises membres du Forum économique mondial

La ministre des sports a travaillé pour Carrefour et Axa, tandis que son mari est PDG de Sanofi et a travaillé pour la Société Générale. Toutes ces entreprises sont affiliées au Forum économique mondial.

L’éphémère ministre de l’Éducation et Young Leader de la fondation France-Amérique, Amélie Oudéa Castéra a révélé le 16 novembre 2023 lors d’une audition devant l’assemblée nationale, qu’elle percevait 1,4 millions d’euros en tant que directrice exécutive, membre du Comex de Carrefour en charge de la transformation digitale du groupe affilié au forum économique mondial, présidé par le Young Leader de la fondation France-Amérique, Alexandre Bompard.

Amélie Oudéa-Castéra a pris ses fonctions chez Carrefour le 19 novembre 2018. La mission principale d’Amélie Oudéa-Castéra était d’accélérer le développement du e-commerce chez Carrefour et de poursuivre la transformation digitale entamée au cours de l’année écoulée, selon un communiqué de presse publié par le groupe de distribution.

Avant de rejoindre Carrefour, Amélie Oudéa-Castéra a occupé des postes de direction pendant près de dix ans chez Axa, un autre groupe affilié au FEM. Elle y a notamment exercé les fonctions de directrice marketing et digital, tant au niveau du groupe qu’au sein d’Axa France.

Notons également qu’Amélie Oudéa-Castéra est l’épouse de Frédéric Oudéa, directeur de Sanofi et a été Pdg de la Société générale, deux entreprises affiliées au FEM. Il a aussi travaillé au sein du cabinet du contributeur du FEM, Nicolas Sarkozy, alors ministre du Budget et de la Communication.

Laisser un commentaire