You are currently viewing Fusillade à Poitiers : Manuel Bompard remet en cause la version de Bruno Retailleau
Manuel Bompard. Image : Compte x de Manuel Bompard

Fusillade à Poitiers : Manuel Bompard remet en cause la version de Bruno Retailleau

Suite à la fusillade dramatique de Poitiers qui a coûté la vie à un adolescent de 15 ans, des divergences apparaissent entre les déclarations de Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, et le procureur de la République. Retailleau a décrit une « rixe » impliquant jusqu’à 600 personnes, ce qui a été contredit par le procureur, provoquant une vive réaction de Manuel Bompard, coordinateur national de la France Insoumise, qui accuse le ministre de déformer les faits pour des raisons politiques.

Vendredi, Bruno Retailleau a affirmé que la fusillade de Poitiers s’était terminée par une rixe entre bandes rivales, impliquant entre « 400 et 600 personnes », selon un compte rendu du préfet. Cette version a rapidement été mise en doute par le procureur Cyril Lacombe, qui a indiqué qu’environ 60 personnes étaient présentes lorsque la police est arrivée, et n’a fait état d’aucune rixe de grande envergure. Les forces de l’ordre ont utilisé des grenades lacrymogènes pour disperser la foule, sans qu’aucune dégradation ne soit signalée.

Manuel Bompard dénonce une « communication politique »

Relayant un article de Libération, Manuel Bompard a accusé Bruno Retailleau de manipulation politique. Selon l’Insoumis, le ministre cherche à dramatiser la situation pour alimenter sa « communication politique ». « Pourquoi inventer en plus une rixe qui n’a pas eu lieu ? », a-t-il protesté, rappelant la gravité de l’incident qui a coûté la vie à un adolescent de 15 ans et blessé quatre autres jeunes.

Laisser un commentaire