Le leader de l’Union Populaire Républicaine (UPR), François Asselineau, critique sur X le traitement médiatique de sujets comme la guerre en Ukraine, les effets indésirables des vaccins anti-Covid et le sixième essai de la fusée Starship par SpaceX.
Près de 1 000 jours après le début de la guerre en Ukraine, un reportage de BFMTV révèle des pratiques de conscription forcée dans les rues des grandes villes ukrainiennes. Face à une pénurie de soldats, des hommes en âge de combattre sont arrêtés et envoyés au front, parfois violemment, pour renforcer les brigades de l’armée ukrainienne. Une situation qui suscite des critiques, notamment sur la gestion du conflit par Volodymyr Zelensky.
Conscription forcée : un climat de peur dans les rues ukrainiennes
Depuis avril, la législation ukrainienne a abaissé l’âge minimum pour la mobilisation militaire de 27 à 25 ans. Cette décision, motivée par la nécessité de renforcer les forces armées face à l’invasion russe, a conduit à des pratiques controversées. Des milliers d’hommes en âge de combattre vivent désormais dans la crainte d’être arrêtés dans la rue et envoyés au front.
Selon le reportage de BFMTV, plusieurs jeunes ayant ignoré leur convocation ont été embarqués de force par les autorités, souvent de manière brutale. Cette situation crée un climat d’anxiété dans les grandes villes comme Kiev, où la peur de la conscription forcée pèse sur les habitants.
Les critiques de François Asselineau : un virage médiatique ?
François Asselineau, leader de l’Union Populaire Républicaine (UPR), a réagi vivement à ce reportage, accusant un revirement médiatique de la part de BFMTV. « Effet Trump : virage à 180° sur l’Ukraine », écrit-il sur les réseaux sociaux.
Il dénonce une chaîne qui, selon lui, « affirmait depuis 2022 que Zelensky était un héros de la démocratie » mais qui montre maintenant « la chasse à l’homme des nervis néonazis de Zelensky pour envoyer de force des Ukrainiens au front ». Asselineau rappelle que ces pratiques étaient déjà dénoncées sur Internet il y a un an, mais restaient peu médiatisées.
Le changement de ton du Figaro à l’égard des effets indésirables des Vaccins anticovid
Dans un article publié le 17 novembre, Le Figaro, évoque les milliers de personnes en France, victimes d’effets indésirables graves liés au vaccin contre le Covid-19, qui luttent pour faire reconnaître un lien de causalité. Des pathologies comme les myocardites ou la maladie de Charcot, bien que rarement reconnues, bouleversent des vies, selon nos confrères. Les victimes dénoncent des procédures d’indemnisation complexes, une « omerta » médicale et des obstacles juridiques. Le Figaro souligne toutefois que ces victimes ne remettent pas en cause l’utilité globale du vaccin mais appellent à une meilleure prise en charge des risques.
Asselineau souligne un « VIRAGE À 90° DU FIGARO QUI PARLE DES «200.000 CAS D’EFFETS INDÉSIRABLES» DES INJECTIONS ARNm ». « Il ne cite que les cas de la pharmacovigilance (soit ≈10 à 20% du total estimé). Le virage n’est pas encore à 180°. Mais quel changement néanmoins ! »
Le traitement médiatique du sixième lancement de Starship considéré comme un échec
Concernant le sixième eéssai du Starship, Asselineau évoque une « ÉNIÈME FAKE NEWS DES MÉDIAS (LCI,BFM-TV…) ». « Aveuglés par leur haine de Trump et Musk,dont le succès ruine l’idéologie mondialiste/woke,ils ont annoncé avec joie «l’échec pour la mégafusée Starship sous les yeux de Trump». Or ce fut un test parfaitement réussi. QUE FAIT L’ARCOM? «
Lorsque nous avons rédiger notre article sur ce sixième lancement, nous avions également constaté que la plupart des médias français évoquaient un fiasco, alors que SpaceX avait annoncé avant l’essai qu’il ne tenterait pas de récupérer le SuperHeavy en raison de conditions météorologiques défavorables. L’entreprise d’Elon Musk a également réalisé de nouvelles prouesses techniques avec une manoeuvre qui préfigure la récupération du second étage, le Starship », et le redémarrage des moteurs Raptors dans l’espace. La grande majorité des médias avaient toutefois axé leur article sur l’amerissage du SuperHeavy.