Dans une série de tweets au ton très musclé, Florian Philippot dénonce ouvertement le Emmanuel Macron-« cirque », accuse l’Élysée de « perversité extrême » et appelle à la destitution du président français, pointant les réseaux sociaux et la politique vaccinale comme symboles d’une démocratie en péril.
Florian Philippot, figure souverainiste et président du parti Les Patriotes, a lancé une salve ce mardi 28 octobre contre Emmanuel Macron et son gouvernement via plusieurs messages diffusés sur Twitter. Dans l’un d’eux, il qualifie le procès en cours contre le chef de l’État de « cirque, cirque voulu par les Macron eux-mêmes ». Il ironise : « Le coup suivant c’est la comédie judiciaire aux États-Unis pour être sûr d’avoir un retentissement mondial ! » Il ajoute : « Qui paiera les 10 millions de dollars que coûtera ce procès ? Mystère et boule de gomme !… L’image de la France ! Ils s’en contrefichent ! La suite : utiliser ce prétexte pour justifier la censure des réseaux sociaux ! ➡️ Les Thénardier de l’Élysée sont d’une extrême perversité ! Dehors, vite ! »
Dans un tweet précédent, Philippot a enchaîné les griefs envers l’exécutif, citant déjà « la censure des réseaux sociaux », mais également « une nouvelle doctrine pour la dissuasion nucléaire (son européanisation) », « la vaccination obligatoire », « de donner de fait son indépendance à la Nouvelle-Calédonie », etc. Selon lui, « tout ça en étant rejeté par 84 % des Français ! Donc avec zéro légitimité pour prendre des décisions aussi structurantes pour la France et les Français ! Et les « oppositions » refusent de le DESTITUER ?! On rêve ! ➡️ Ça suffit : destitution, évidemment ! »
Sources :
Twitter – Florian Philippot (@f_philippot) – posts récents – https://x.com/f_philippot/status/1979844176876617899
Wikipedia – Florian Philippot – https://en.wikipedia.org/wiki/Florian_Philippot
 
								 
															 
		 
							 
							