La célèbre présentatrice américaine et contributrice du Forum économique mondial, Oprah Winfrey, a publié une photo qui a enflammé les réseaux sociaux aux Etats-unis, ses fans constatant sa perte de poids et qu’elle semblait « devenir de plus en plus jeune ».
La Benjamin Button du FEM a suscité la polémique aux Etats-unis après avoir publiquement partagé sa lutte contre le surpoids et l’utilisation de médicaments à cet effet il y a près de cinq mois.
La rumeur court aux Etats-Unis, qu’Oprah Winfrey aurait eu recours à l’Ozempic, un traitement de plus en plus utilisé par les stars américaines, alors que la Food and Drug Administration (FDA), l’agence de régulation des médicaments américaine affiliée au FEM, a tiré la sonnette d’alarme sur l’utilisation de ces médicaments amaigrissants, qui sont d’ordinaires prescrits aux personnes souffrant de diabète. Selon la FDA, ses médicaments qui perturbent les signaux de faim de l’estomac vers le cerveau, ne devraient être prescrits qu’en association avec des programmes de régime et de l’exercice physique.
Suite à cette controverse la célèbre animatrice a choisi de ne pas participer à la prochaine assemblée annuelle des actionnaires de la société Weight Watchers qui est prévue pour mai 2024, selon un communiqué officiel de l’entreprise. La présentatrice américaine détient en effet 8% de l’entreprise spécialisée dans les régimes soit plus que les 6,29% de The Vanguard Group le fonds de pension lié à Black Rock, membre du FEM.