You are currently viewing Lyon : Nicolas Meyrieux, l’humoriste écologiste à la Bourse du travail
Photo : Compte X de Nicolas Meyrieux.

Lyon : Nicolas Meyrieux, l’humoriste écologiste à la Bourse du travail

Nicolas Meyrieux, vidéaste, comédien, humoriste engagé et agriculteur, se produira ce mercredi à 21 heures à la Bourse du Travail de Lyon. Cet événement, organisé par le média Lyon Positif, promet une soirée alliant humour et réflexion sur des enjeux écologiques majeurs. Nicolas Meyrieux, fort de ses plus de 200 000 abonnés sur YouTube, est un artiste aux multiples facettes. Retour sur le parcours et les motivations de cet homme résolument engagé.

Oui, on peut rire de tout ! Et même d’un sujet aussi grave que le réchauffement climatique. C’est en tout cas la philosophie de Nicolas Meyrieux, qui se documente sur l’écologie depuis dix ans. L’humoristes est même passé de la comédie à l’agriculture, qui est selon lui, la base de l’écologie. Inscrit au lycée agricole de Dax, il est en train de monter sa propre ferme, prouvant ainsi que son engagement va bien au-delà des mots. En créant sa ferme, Nicolas Meyrieux travaille sur la résilience alimentaire. Il cultive une collection d’arbres fruitiers, des variétés anciennes, d’autres adaptées au réchauffement climatique et accueille également des scolaires et des personnes souhaitant se former à la permaculture, prouvant une fois de plus que son engagement est concret et tourné vers l’avenir.

Meyrieux souhaite toucher un public aussi large que possible avec ses spectacles. Il veut interpeller aussi bien les personnes déjà sensibilisées à l’environnement que celles qui ne le sont pas du tout.

Le spectacle de Nicolas Meyrieux offre un bilan de l’état de notre planète, s’appuyant sur des chiffres des rapports du GIEC. Il partage également ses propres initiatives pour réduire son empreinte carbone, tout en soulignant que les gestes individuels ne suffisent pas. Selon lui, si on veut vraiment un monde viable à la fin de ce siècle, il va falloir que les entreprises et les gouvernements mettent aussi un changement en place.

Meyrieux estime que ce n’est pas tant la planète qu’il faut sauver, mais l’humanité et que sans une réelle mobilisation, nous n’y arriverons pas, mais quoi de mieux que le rire pour lutter contre l’eco anxiété ?

Nicolas Meyrieux. Le 15 mai 2024 à 19h à la Bourse du Travail. 205 Pl. Guichard. 69003 Lyon.


Laisser un commentaire