You are currently viewing Lyon : David Kimelfeld appelle à voter pour les candidats socialistes, écologistes et Place publique
David Kimelfeld. Photo : @1990SL/Wikipedia

Lyon : David Kimelfeld appelle à voter pour les candidats socialistes, écologistes et Place publique

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:REGION
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

David Kimelfeld, ancien membre du Parti Socialiste (PS) qui fut proche du Franc-maçon, Collomb et qui comme lui a soutenu le contributeur de l’agenda 2030 du Forum économique mondial, Emmanuel Macron, avant d’être apperçu le 1er mai au meeting de Raphaël Glucksmannn, gendre du contributeur du FEM, Ghassan Salamé, fait à nouveau parler de lui en affichant son soutien aux candidats socialistes, écologistes, et de Place Publique pour les élections législatives.

Kimelfeld affirme comme beaucoup d’autres que le seul moyen d’empêcher une majorité du Rassemblement National (RN) à l’Assemblée nationale est de soutenir le Nouveau Front populaire. Il estime que cette coalition est la seule capable de faire barrage à l’extrême droite et de répondre aux enjeux sociaux, écologiques, et démocratiques actuels.

L’ancien président de la Métropole de Lyon appelle à un vote stratégique dès le premier tour pour les candidats socialistes, Place publique ou écologistes.

Kimelfeld souligne également la nécessité de sortir de la polarisation et de la radicalisation qui secouent la société française. Pour lui, l’unité autour des valeurs sociales et écologiques est essentielle pour l’avenir du pays.

S’il n’appartient pas lui-même à la franc-maçonnerie, le président de la Métropole de Lyon David Kimelfeld n’hésite toutefois pas à fréquenter les loges.

En 2018, il a par exemple participé à une soirée organisée dans les locaux du Grand Orient rue Garibaldi à Lyon sur le thème : « Quelle solidarité dans la cité du XXIe siècle », comme l’indiquait Lyon Mag.

Sandrine Runel, qui était aussi présente au meeting de Glucksmann et qui vient de recevoir le soutien de la Young Global Leader du Forum économique mondial, Najat Valalaud Belkacem, remercie Kimelfeld, sur X, d’appeler « à voter pour l’union de la gauche », même s’il ne semble pas que LFI, ait été mentionné. Runel, considérait-elle comme le parti d’Emmanuel Macron, que la France Insoumise soit un partie d’extrême gauche ?

Boris Tavernier, candidat dans la 2e circo remercie Kimelfeld « pour cette position claire ».

Laisser un commentaire