You are currently viewing L’innovation dans les transports lyonnais : L’ère du ticket rechargeable TCL
Image : Compte X du SYTRAL.

L’innovation dans les transports lyonnais : L’ère du ticket rechargeable TCL

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:REGION
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

La transformation des systèmes de billetterie dans les transports en commun lyonnais marque un tournant technologique significatif. Le 23 janvier 2024, Sytral Mobilités va lever le voile sur son tout dernier produit : un billet sans contact, rechargeable, destiné à remplacer les traditionnels tickets magnétiques TCL.

Cette innovation, prévue depuis mai 2022, s’inscrit dans une démarche de modernisation continue des Transports en commun lyonnais (TCL). Dès 2022, TCL avait franchi un pas en intégrant l’utilisation de la carte bancaire comme moyen de paiement dans leurs services de billettique. Cette nouvelle étape, attendue avec impatience, promet de révolutionner l’expérience utilisateur pour les habitants de Lyon.

Le billet rechargeable, dont les détails ont été présentés par Bruno Bernard, président de Sytral Mobilités et de la métropole de Lyon, signe la fin de l’ère du ticket magnétique rouge et blanc, un symbole des transports lyonnais. Cette transition vers un système plus durable et pratique souligne l’engagement de TCL envers l’innovation et l’écologie.

Pour ceux qui possèdent encore des tickets magnétiques, il est important de noter qu’ils resteront valides pendant un an après leur retrait de la vente. Cette période de transition permettra aux usagers de s’adapter sans précipitation à la nouvelle technologie.

Cette évolution s’inscrit dans une série de changements majeurs dans les transports lyonnais, reflétant la volonté du « laboratoire lyonnais » de se positionner comme un leader en matière de mobilité urbaine moderne et efficace.

Laisser un commentaire