Le légendaire Madison Square Garden a accueilli dimanche soir un rassemblement historique de Donald Trump, rempli de moments marquants et de déclarations fortes. L’événement a été animé par des discours percutants et des personnalités influentes. Trump a promis de révéler « un petit secret » lorsque la campagne sera finie.
La soirée a débuté avec l’humoriste Tony Hinchcliffe qui n’a pas hésité à critiquer la candidate démocrate Kamala Harris et les soutiens qu’elle a récemment reçus de célébrités comme Eminem, Beyoncé, et Leonardo DiCaprio, affirmant que le Parti démocrate ressemblait « de plus en plus à une soirée de P. Diddy ». En évoquant les propos d’Hillary Clinton, qui avait mis en garde contre une reconstitution d’un rassemblement nazi, Hinchcliffe a tourné cette accusation en dérision en déclarant que l’événement était au contraire « un des plus patriotiques » jamais vus.
Le soutien de Robert Kennedy Jr
La foule a également été électrisée par des interventions comme celle de Robert Kennedy Jr., qui a critiqué le Parti démocrate en le qualifiant de méconnaissable par rapport à l’époque de son oncle, John F. Kennedy Il a affirmé que le parti a abandonné la paix et les droits constitutionnels au profit de la guerre et de la surveillance, tout en abandonnant la classe moyenne et en soutenant le complexe militaro-industriel et la CIA. Kennedy a également reproché au parti de diviser l’Amérique par la politique identitaire, de détruire le sport féminin en laissant les hommes concourir, et de se soumettre aux grandes entreprises technologiques et à Wall Street. Il a dénoncé la transformation des agences fédérales en outils pour réprimer les rivaux politiques et l’abandon de la Santé publique alors que les maladies chroniques augmentent.
Le discours acerbe de Tucker Carlson à l’égard des élites
Tucker Carlson, pour sa part, a fustigé la classe dirigeante. « Vous n’êtes pas meilleurs que nous. Non, vous n’êtes pas plus intelligents que nous. Non, vous ne méritez pas ce que vous avez. Vous l’avez probablement volé », a déclaré Carlson avant d’évoquer « Le grand mensonge », selon lequel, « les gens au pouvoir ont en quelque sorte gagné le droit de vous gouverner, et ce n’est pas le cas ». « Aucun système équitable ne rendrait Liz Cheney puissante. Aucun système équitable ne rendrait Larry Fink riche. Aucun système équitable n’élèverait quelqu’un comme Kamala Harris à une nomination présidentielle. »
Un soutien affirmé à Trump
Plusieurs personnalités, dont l’ancienne députée démocrate Tulsi Gabbard et le président de l’UFC Dana White, ont pris la parole pour exprimer leurs inquiétudes concernant une possible administration dirigée par Kamala Harris. Ils ont critiqué les politiques démocrates et exprimé leur soutien indéfectible à Trump, dénonçant la censure, l’ouverture des frontières et les difficultés économiques sous l’administration actuelle.
Elon Musk, présent lors du rassemblement, a reçu un accueil triomphal. Plus motivé que jamais, il a profité de l’occasion pour s’en prendre aux dépenses publiques et au gouvernemen. Son intervention a été marquée par des chants en son honneur et une déclaration tonitruante visant à réduire les dépenses excessives. Musk appelé tous les Américains épris de liberté à voter et à encourager leurs amis et leur famille à faire de même, en vue d’une « victoire écrasante ».
Une annonce mystérieuse pour clôturer la soirée
Donald Trump a clôturé l’événement avec un message intriguant, taquinant qu’il avait un « petit secret » avec le représentant d’extrême droite, Matt Gaetz, qui pourrait avoir un « grand impact » sur l’élection. « Notre petit secret a un grand impact… Lui [Gaetz] et moi avons un secret. Nous vous le dirons quand la course sera terminée », a plaisanté Trump. Cette déclaration a laissé le public et les observateurs en suspens, alimentant les spéculations sur ce que pourrait être ce « secret ». L’ancien président avait promis par le passé de faire des révélations sur l’assassinat de JFK, le 11 septembre et l’affaire Eipstein. La révélation du petit secret promis par Trump pourrait concerner l’un de ces trois sujets, à moins que cela ne concerne la Russie. Matt Gaetz a en effet été l’un des huit seuls députés à voter contre la suspension des relations commerciales avec la Russie, en mars 2022. Cela pourrait également concerné le traité sur les pandémies, auquel Trump s’oppose et qui est considéré par certains comme un transfert de souveraineté des états-membres de l’OMS à l’agence onusienne. À moins que cela ne concerne la crise aux frontières ou les affaires d’ingérence et de fraude électorale ou encore les vaccins Covid. « Je pense qu’avec notre petit secret, nous allons vraiment réussir à la Maison Blanche », a annoncé un Trump énigmatique.