You are currently viewing Saint-Etienne : Une quatrième mise en examen pour Gaël Perdriau
Gaël Perdriau.

Saint-Etienne : Une quatrième mise en examen pour Gaël Perdriau

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:REGION
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Cette semaine avait commencé dès lundi par un long et houleux conseil municipal avec un débat de près de deux heures entre majorité servile et opposition sur le maintien du maire à son poste.

Ce conseil fut aussi marqué par une hausse de 15% des impôts locaux. Celle-ci sera soumise au vote du budget lors du conseil municipal du 25 mars prochain. D’ici là se tiendra, le 8 février, un conseil métropolitain au cours duquel certains élus s’interrogeront sur le « retrait total » du président Perdriau ! 

Lors de ces premiers jours de février, alors que M. Perdriau est très peu apparu en public, l’homme a lancé sa contre-offensive dans un interview de Paris Match où il tente encore d’apparaître comme une victime du complot médiatique. Sans compter les francs-maçons ! 

Ce vendredi soir, le maire stéphanois, qui adore faire la Une des médias nationaux et régionaux, a été une nouvelle fois servi. On a ainsi appris en quelques instants que le maire de Saint-Etienne et son fidèle adjoint à la culture, Monsieur Marc Chassaubéné, vont comparaître dans un an devant la 17è chambre du tribunal correctionnel de Paris. L’affaire n’a strictement rien à voir avec l’odieux scandale à la sextape. Les deux élus sont mis en examen pour diffamation publique pour des propos tenus, lors d’un précédent
conseil municipal contre le festival humoristique Arcomik et son directeur, Farid Bouabdallah

Cette nouvelle étape judiciaire intervient à un moment où certains protagonistes vont être convoqués devant les juges de Lyon. Des confrontations devraient avoir lieu.

Quant au parti LR qui devait adopter des sanctions contre trois élus stéphanois, il se hâte avec lenteur !

En attendant, allez vous détendre en écoutant le podcast mensuel « Politiquement incorrect » du Progrès.

Publié par Pat. Françon

Laisser un commentaire