Entre 1973 et 1975, un tout nouveau complexe aquatique voyait le jour dans le quartier de la Marandinière. Il comprend un grand bassin, un bassin d’apprentissage, un snack-bar, un solarium, des espaces verts et des installations de loisirs en plein air, comme le volley, le ping-pong et le mini-golf. À cette époque, c’était le nec plus ultra.
Pendant 20 ans, de nombreux plaisirs aquatiques ont été partagés jusqu’en 1993, date à laquelle une fuite de chlore dans les locaux a provoqué l’intoxication de plusieurs enfants et accompagnateurs. Un an plus tard, des travaux de remise en conformité hydraulique sont réalisés, les plaques d’amiante sont retirées et le local contenant le chlore est déplacé à l’extérieur.
La piscine de la Marandinière ferme ses portes en décembre 2002 pour des travaux de rénovation prévus jusqu’en 2005, visant principalement à mettre en conformité les normes de sécurité. À cette occasion, le projet de transformation de l’établissement en complexe aquatique, avec la possibilité de découvrir le grand bassin et de le rendre utilisable toute l’année, est envisagé. Cependant, ce projet est finalement abandonné et les deux bassins rénovés conservent leur toit. Malgré cela, en 2007, les travaux n’ont toujours pas débuté.
Suite aux élections de 2008, la nouvelle majorité municipale décide de construire un tout nouveau centre nautique sur un autre emplacement, qui deviendra le centre nautique Yves Nayme en août 2013. Désaffecté, l’équipement original est finalement démoli en 2009.