Candidat aux municipales, Dino Cinieri est en pleine campagne. En septembre dernier, la tête de liste du collectif Saint-Etienne Ensemble avait répondu à l’invitation ducollectif Durafour, composé de riverains de la rue stéphanoise du même nom. L’ancien député s’était alors rendu sur place dans une artère miné par le trafic et les commerces nocturnes.
Lors de cette déambulation, le candidat a mesuré l’expiration des nombreuses victimes des nuisances nocturnes. Dans les prochaines semaines, l’ancien entrepreneur de sécurité privée présentera « un bouclier de sécurité » pour Saint-Etienne avec plusieurs mesures spécifiques à la rue Antoine Durafour. Le candidat diffusera une « politique de reconquête urbaines » avec plusieurs mesures concrètes.
En septembre dernier, Dino Cinieri s’était rendu sur place pour constater la réalité vécue par les habitants et les riverains. Face à une situation devenue intenable, il appelle aujourd’hui à des mesures fermes pour rétablir la tranquillité et la sécurité dans ce quartier.
« J’ai pu être le témoin de l’exaspération des habitants. J’ai pu voir et entendre les nuisances, les incivilités, le narco trafic, les provocations. Cette nuit a renforcé ma conviction d’aller plus loin dans la sécurité de notre ville pour protéger les Stéphanois et faire que l’on n’ait plus peur de sortir le soir dans nos quartiers. Nous devons assurer la sécurité et protéger tous les Stéphanois. Nous devons être très clair : tolérance zéro ! »
Il présentera prochainement son « Bouclier de sécurité » pour Saint-Étienne, un plan d’action global pour renforcer la sécurité et accompagner la reconquête urbaine.
Source : minformer.com