You are currently viewing Saint-Etienne : La gauche se mobilise sur le thème de l’accompagnement des enfants handicapés en milieu scolaire
Photo : Compte Facebook de Pierrick Courbon.

Saint-Etienne : La gauche se mobilise sur le thème de l’accompagnement des enfants handicapés en milieu scolaire

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:REGION
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

La gauche stéphanoise se mobilise sur le thème de l’accompagnement des enfants handicapés en milieu scolaire Selon le député ligérien PS, Pierrick Courbon, la Loire fait partie des départements « les plus carencés » sur ce sujet.

A l’assemblée nationale, un état des lieux des zones les plus concernées vient d’être établi par une commission. Sur le plan national, le taux de carence atteint 14% avec 48726 enfants en attente d’accompagnement.

Dans la Loire, on dénombre 894 élèves sans accompagnateur AESH. Cette situation perturbe les enseignants et les parents du collège Aristide Briand de Saint Etienne en grève depuis plusieurs jours. Le nouveau ministre de l’éducation, issu lui-même de l’enseignement, n’ignore pas ce problème. 

Pierrick Courbon se dit mobilisé sur ce dossier depuis son élection. De son côté, le groupe Saint Etienne Demain indique que plusieurs collèges stéphanois sont dans la même situation que le collège Aristide Briand. 

L’association d’élus dénoncent des classes surchargées et le manque de professeurs titulaires et d’accompagnants. SED déplore aussi la « stagnation des dotations du département en plein crise financière ». Ces élus en appellent à l’Etat et aux collectivités et demandent à faire de l’éducation une priorité. En conclusion, Saint-Etienne Demain appelle à une négociation avec l’Etat, le rectorat et le Département.

Source : minformer.com

Laisser un commentaire