L’attaquant égyptien du FC Nantes, Mostafa Mohamed, a décidé de ne pas participer au match face à Montpellier, prévu le samedi 17 mai, lors de la journée de lutte contre l’homophobie en Ligue 1.
Pour la troisième année consécutive, Mostafa Mohamed ne sera pas sur le terrain lors de la journée marquée par la lutte contre l’homophobie. L’attaquant du FC Nantes a, en effet, choisi de ne pas disputer la rencontre contre le Montpellier HSC, prévue ce samedi 17 mai, d’après les infos de RMC Sport.
En conférence de presse, l’entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré, a justifié l’absence de son joueur par une « petite gêne musculaire » qui l’a contraint à « être aux soins ».
Cela fait trois années consécutives que l’attaquant égyptien choisit de ne pas participer à cette journée symbolique de lutte contre l’homophobie. L’an dernière, il avait refusé de participer à la défaite des siens à Monaco.
L’association « Bleus et Fiers » avait annoncé porter plainte contre l’attaquant du FC Nantes et contre deux autres joueurs qui avaient fait le même choix.
Le joueur avait déjà refusé d’arborer un maillot arc-en-ciel contre Toulouse pour « raison personnelle » et s’était vu sanctionner « financièrement« .