Michel Polnareff, âgé de 80 ans, marque son grand retour avec un single inédit, Sexcetera, qui évoque la théorie du genre et la transidentité qui s’inscrit selon lui, dans un message de tolérance et de liberté. Ce titre préfigure la sortie d’un album inédit prévue pour le 28 février 2025, suivi d’une tournée d’adieu qui s’annonce mémorable.
Dans une interview exclusive accordée au JT de TF1, Polnareff a présenté son nouveau titre comme un plaidoyer pour l’acceptation et la liberté. « Je suis pour une grande liberté sexuelle, je respecte toutes les tendances, je n’ai aucun problème avec ça, je l’ai prouvé depuis longtemps », a-t-il déclaré depuis son domicile aux États-Unis. Le morceau évoque une personne qui n’est pas sur de son genre, alors que la question de la transidentité est au coeur de l’agenda mondial.
Un album inédit pour février 2025
Après son précédent projet, Polnareff chante Polnareff en 2022, où il revisitait ses classiques au piano, l’Amiral revient avec un album entièrement nouveau. Prévu pour le 28 février 2025, cet opus s’annonce comme une pièce maîtresse dans la riche carrière de l’artiste.
Une tournée d’adieu à travers l’Europe
Pour célébrer cette sortie, Michel Polnareff entamera une tournée d’adieu qui débutera le 3 avril 2025 à l’Apollo Théâtre de Londres. Cette tournée, qui passera par 23 villes, comprendra des arrêts dans des lieux emblématiques tels que le Printemps de Bourges, l’Accor Arena à Paris le 14 juin, et se terminera à Toulon le 12 juillet. Les fans auront une ultime chance de revivre ses classiques intemporels en live.