You are currently viewing Lyon : Nars Baks et ses amis enflamment la scène du Flâneur
DJ DSMOK, Nars Baks et POISON MOBUTU.

Lyon : Nars Baks et ses amis enflamment la scène du Flâneur

La Guesthouse, le Flâneur, située dans le 7ᵉ arrondissement de Lyon a été le théâtre d’une soirée hip hop ce samedi. Musique, littérature et performances scéniques se sont mêlées pour offrir une expérience artistique exceptionnelle, portée par Nars Baks, figure emblématique de la scène lyonnaise.

Nars Baks, rappeur et beatmaker reconnu sur la scène lyonnaise a invité des artistes qui lui étaient chers à venir s’exprimer sur la scène du Flâneur, Guesthouse conviviale du 7e arrondissement.

Agnès Maemblé, pionnière de la scène hip- hop avec son groupe Les Amazones, est venu présenter sa BD et son récit Amazon, qui allie autobiographie et bande dessinée. Elle a partagé son expérience de la culture urbaine et livré un message d’unité, une des valeurs originelles du mouvement hip hop.

Le collectif Cosmos Records 38 a ensuite apporté son énergie sur scène. Manu Le Cok, Big Op et Neine, figures du rap indépendant venues de l’Isle-d’Abeau ont représenté avec intensité la scène musicale de l’Isère. Nous nous sommes entretenus avec Nein, artiste originaire de Guadeloupe, dont nous avons apprécié la prestation. Il nous a fait par de son amour pour la musique latino, la musique de son île, mais aussi le Compas, musique originaire de Haïti.

Nars Baks a performé avec DJ DSMOK, l’un des grands noms de la musique urbaine à Lyon. Il a également invité Solomando, jeune rappeur lyonnais, qui vient de sortir son album, « Jeune Basquiat », qui fait suite aux trois EP qu’il a déjà sortie.

Le rappeur Franco-congolais, Poison Mobutu a également fait le déplacement depuis Paris, lui qui était encore sur SkyRock, deux semaines auparavant.

La soirée qui a fédéré les amoureux du hip hop dans un lieu intimiste a été un franc-succès. Nars Bak a d’ailleurs prévu de récidiver avec une nouvelle soirée en février.

Laisser un commentaire