You are currently viewing Londres : Le député Raphaël Arnault présent à la contre-manifestation antifasciste
Photo : Compte X de Raphael Arnault.

Londres : Le député Raphaël Arnault présent à la contre-manifestation antifasciste

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:EUROPE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Ce samedi, parallèlement à la manifestation réclamant la libération du militant d’extrême droite Tommy Robinson, une contre-manifestation a eu lieu à Londres, organisée par le groupe Stand Up to Racism. Ce rassemblement a réuni des militants antifascistes venus de toute l’Europe, dont Raphaël Arnault, porte-parole de La Jeune Garde et député du parti NFP/LFI en France. Ce dernier a exprimé sa solidarité avec les militants britanniques, dénonçant la montée de l’extrême droite en Europe.

Lors de cette manifestation, Raphaël Arnault a eu l’occasion de rencontrer Jeremy Corbyn, ancien chef de file du parti travailliste britannique et député d’Islington North.

Arnault a également pris la parole lors d’un événement organisé par Stand Up to Racism, soulignant l’importance de la solidarité internationale pour contrer la menace croissante du fascisme en Europe. Il a appelé à des mobilisations constantes pour empêcher la progression des mouvements d’extrême droite.

Des appels à la solidarité antifasciste

Sur X (anciennement Twitter), Raphaël Arnault a rappelé l’importance de maintenir la pression sur les mouvements fascistes en Europe. « Si nous avons su être des milliers d’antifascistes dans la rue, si en conséquence leurs milices se sont donc tenues à carreau, les fascistes étaient encore trop nombreux », a-t-il déclaré. Il a également souligné l’importance des actions antifascistes, citant les mobilisations qui avaient réussi à stopper les émeutes racistes au Royaume-Uni en juillet dernier.

Laisser un commentaire