You are currently viewing Législatives 2024 : Participation en hausse à midi dans le Rhône mais inférieure au niveau national
Image : Dall E X X-Pression Media

Législatives 2024 : Participation en hausse à midi dans le Rhône mais inférieure au niveau national

Pour ce second tour des élections législatives anticipées, la participation des électeurs dans le département du Rhône s’élève à 26,17% à midi. Bien que ce chiffre soit supérieur à celui de la semaine dernière, il reste en dessous du taux de participation national, qui est de 26,63%.

À la même heure la semaine dernière, le taux de participation dans le Rhône était de 25,02%. Lors des élections législatives de 2022, la participation dans ce département s’élevait à 19,36% au premier tour et à 21,31% au second tour, indiquant une tendance à la hausse cette année.

Participation en hausse à l’échelle régionale

À l’échelle de la région Auvergne Rhône-Alpes, le taux de participation pour ce second tour atteint 29,53%, comparé à 28,29% la semaine passée. En 2022, la participation régionale était de 19,89% au premier tour et de 21,77% au second tour. Cette augmentation de près de trois points souligne une mobilisation croissante des électeurs dans la région.

Cette hausse de la participation électorale, tant au niveau départemental que régional, pourrait influencer de manière significative les résultats de ce second tour des législatives anticipées.

Laisser un commentaire