You are currently viewing Le portefeuille immobilier impressionnant que possédait Liliane Bettencourt
Villa sur l'île d'Aros. Photo : @David Stanley

Le portefeuille immobilier impressionnant que possédait Liliane Bettencourt

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SOCIETE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Liliane Bettencourt, héritière du géant des cosmétiques L’Oréal qui était la femme la plus riche du monde, possédait un vaste et impressionnant portefeuille immobilier réparti dans des endroits prestigieux. De sa résidence à Neuilly-sur-Seine, à sa maison en Bretagne, en passant par une île paradisiaque aux Seychelles, ses propriétés témoignent d’un goût raffiné pour les demeures de luxe.

L’une des propriétés les plus emblématiques de Liliane Bettencourt est sa somptueuse demeure située à Neuilly-sur-Seine, une banlieue chic de Paris. Nichée derrière des portes majestueuses, la résidence, de plus de 1 000 m², abritait une impressionnante collection d’œuvres d’art de Henri MatissePablo PicassoFernand Léger, et Claude Monet. La maison de Neuilly a souvent été au cœur de l’actualité, notamment lors de l’affaire Bettencourt.

Une Retraite en Bretagne

En plus de sa résidence parisienne, Liliane Bettencourt possédait une grande maison sur la Pointe de l’Arcouest, dans les Côtes-d’Armor. Ce havre de paix, avec une vue imprenable sur l’île de Bréhat, était un lieu de détente où elle recevait des personnalités telles que Georges Pompidou. La propriété, souvent inaccessible sauf par la mer, est entourée d’un parc arboré et d’une piscine d’eau de mer chauffée.

Une Île aux Seychelles

Parmi les joyaux de son patrimoine, Bettencourt et son mari avaient acquis en 1998 l’île d’Arros, un paradis perdu dans l’archipel des Amirantes aux Seychelles. Cette île privée, avec ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines, avait été un coup de cœur pour le couple, qui l’avait achetée pour un montant considérable. En 2012, l’île a été vendue pour 60 millions de dollars.

Laisser un commentaire