Les contributrices de l’agenda 2030 du Forum économique mondial, Anne Hidalgo et Valérie Pécresse se sont exprimés sur France Inter et France Info, demandant un sursis pour le gouvernement « démissionnaire » du Young global leader du FEM, Gabriel Attal, pendant les Jeux olympiques.
Anne Hidalgo a plaidé ce matin sur France Inter pour le maintien en poste du gouvernement « démissionnaire » du Young global leader du FEM, Gabriel Attal, pendant les Jeux olympiques.
La maire a exprimé son « immense soulagement » à l’idée de ne pas accueillir les délégations olympiques aux côtés d’un Premier ministre d’extrême droite. Elle a proposé une solution de court terme : « Que le gouvernement Attal soit investi pour gérer les affaires courantes pendant la période des Jeux, c’est très bien. »
Anne Hidalgo a souligné la nécessité de stabilité durant cet événement mondial et a félicité Gérald Darmanin pour son travail sur les Jeux : « Il a fait du très bon boulot sur les Jeux. »
La présidente de la région Île-de-France de et contributrice du FEM, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a exprimé des vues similaires sur France Info. Elle a également préféré un gouvernement de transition pour gérer les Jeux olympiques, soulignant que « trois milliards de personnes vont regarder la France ». Selon Pécresse, un gouvernement stable est crucial pour l’image du pays pendant cet événement.