You are currently viewing Etats-Unis : Trump accuse Poutine de « beaucoup de conneries » et envisage de nouvelles sanctions contre la Russie
Donald Trump. Photo : @Daniel Torok

Etats-Unis : Trump accuse Poutine de « beaucoup de conneries » et envisage de nouvelles sanctions contre la Russie

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:MONDE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Donald Trump a durci le ton contre Vladimir Poutine mardi, dénonçant ses propos sur l’Ukraine et ouvrant la voie à de nouvelles sanctions économiques contre Moscou.

Lors d’un Conseil des ministres tenu à la Maison-Blanche, le président américain n’a pas mâché ses mots envers son homologue russe. « Si vous voulez la vérité, Poutine nous raconte beaucoup de conneries. Il est tout le temps très gentil, mais cela ne veut rien dire », a lancé Donald Trump devant la presse.

Des sanctions supplémentaires à l’étude

Le président américain a également affirmé « étudier de très près » un projet de loi du Sénat visant à imposer de nouvelles sanctions contre la Russie. Une manière de maintenir la pression sur Moscou alors que la guerre en Ukraine s’enlise depuis plus de trois ans.

Un rapprochement sans avancées concrètes

Depuis janvier, Donald Trump s’était pourtant rapproché de Vladimir Poutine dans l’espoir d’obtenir un arrêt des combats. Une stratégie qui, jusqu’ici, n’a donné aucun résultat tangible. Début juillet, l’administration américaine a même annoncé la suspension de livraisons de certaines armes à l’Ukraine, officiellement pour préserver les stocks de munitions des Etats-Unis, premier soutien militaire de Kiev depuis le début de l’invasion russe en février 2022.

Washington minimise l’impact de la suspension des livraisons

Des responsables américains se sont ensuite efforcés de minimiser l’impact de cette décision, sans toutefois fournir de détails précis sur l’avenir du soutien militaire à l’Ukraine.

Source : Le Figaro.

Laisser un commentaire