You are currently viewing Bouches-du-Rhône : un incendie ravage 30 hectares près de Marseille, les habitants confinés
Cette image a été générée à l'aide d'une intelligence artificielle. Elle ne constitue pas une photographie réelle de la scène ou de la personne représentée

Bouches-du-Rhône : un incendie ravage 30 hectares près de Marseille, les habitants confinés

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:REGION
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Un violent incendie a déjà détruit près de 30 hectares aux portes de Marseille ce mardi matin. Les habitants des Pennes-Mirabeau sont appelés à rester confinés.

Le feu s’est déclaré vers 10h50 en bordure de l’autoroute A552, sur la commune des Pennes-Mirabeau, non loin du tunnel des Quatre Vents. À l’origine de cet incendie, un véhicule en feu sur l’autoroute, attisé par un fort mistral qui souffle sur la région. En deux heures seulement, les flammes ont parcouru 30 hectares et continuent de se propager vers les quartiers sud des Pennes-Mirabeau et les quartiers nord de Marseille.

Les habitants priés de se confiner

Face à la progression rapide de l’incendie, le préfet des Bouches-du-Rhône a appelé les habitants des quartiers Jas de Rode, Pierrefeu et Bouroumettes à rester chez eux. « Pour rester en sécurité : fermez les volets, les portes, laissez l’accès libre de votre habitation aux secours et ne circulez pas sur les routes », ont rappelé les autorités. Un message FR-Alert a été envoyé à la population.

Selon Michel Amiel, maire des Pennes-Mirabeau, « le feu n’est pas fixé et le vent a tendance à tourner ». Il précise dans les colonnes du Figaro que certaines maisons du quartier du Thor ont été évacuées, et qu’un Ehpad est également menacé par la progression des flammes.

Des moyens importants mobilisés

Près de 170 sapeurs-pompiers sont actuellement engagés sur le sinistre avec 62 engins mobilisés, ainsi que deux hélicoptères bombardiers d’eau et un Dash. L’odeur de brûlé et les fumées sont désormais perceptibles jusqu’au centre-ville de Marseille.

Source : Le Figaro

Laisser un commentaire