Le FC 93 Bobigny, porté par le rappeur Sefyu, n’entend pas digérer la décision de la Fédération française de football (FFF). Alors que le club de Seine-Saint-Denis espérait monter en National 1 après l’exclusion de l’AC Ajaccio par la DNCG, la FFF a finalement choisi de maintenir un championnat à 17 clubs, comme la saison passée.
Une décision jugée injuste par Sefyu, très impliqué dans le projet bobignien. Sur son compte X, l’artiste a relayé le courrier officiel de la fédération, lui expliquant que l’accession était « hors délai » en raison de la longueur du dossier corse. « Seul le pouvoir exorbitant conféré à la LFP lui permet de déroger au règlement FFF et de repêcher pour la Ligue 2 », a-t-il cité avec ironie, concluant par un sec : « Ok patron ! ».
Furieux, Sefyu a laissé entendre que le FC Bobigny pourrait saisir la justice pour contester cette décision. Une première bataille extra-sportive s’ouvre donc, alors que le club doit malgré tout débuter sa saison en National 2 ce samedi face à Toulon (17h30).