Deux ressortissants français figurent parmi les victimes du crash d’un avion survenu mardi soir près d’Ankara, en Turquie. Ils faisaient partie des membres d’équipage de l’appareil qui transportait le chef d’état-major des armées libyennes et ses conseillers, a indiqué ce vendredi 26 décembre une source diplomatique française à l’AFP.
« Deux de nos ressortissants, membres de l’équipage, sont décédés dans l’accident aérien survenu le 23 décembre en Turquie », a précisé cette source, sans communiquer leur identité.
L’avion avait décollé de l’aéroport d’Ankara-Esenboga à destination de Tripoli lorsque le contact a été perdu moins de quarante minutes après le décollage. L’épave a été localisée à environ deux kilomètres au sud du village de Kesikkavak, dans le district de Haymana, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de la capitale turque, selon le ministre turc de l’Intérieur Ali Yerlikaya.
Aucun survivant n’a été retrouvé.
Le Premier ministre libyen, Abdelhamid Dbeibah, a confirmé mardi soir la mort du chef d’état-major de l’Ouest libyen, le général de corps d’armée Mohamed Al-Haddad. « C’est avec une profonde tristesse et une grande affliction que nous avons appris la nouvelle du décès du chef d’état-major général de l’armée libyenne », a-t-il déclaré sur sa page Facebook officielle.
Les circonstances exactes de l’accident n’ont pas encore été précisées et une enquête est en cours.
Source :