À quinze jours du verdict du procès de la sextape, l’affaire connaît une nouvelle escalade politique et judiciaire à Saint-Etienne. Alors qu’il occupe abondamment le terrain et alimente quotidiennement son compte Facebook de photos et de rencontres publiques, le maire Gaël Perdriau a annoncé le 15 novembre qu’il déposait plainte contre le député Régis Juanico. Une initiative qui ajoute une couche supplémentaire à un feuilleton déjà explosif.
Dans un message publié samedi, l’édile revient sur la scène du dernier conseil municipal. Il rappelle qu’Isabelle Dumestre, élue d’opposition et porte-parole de Régis Juanico pour les municipales de 2026, y avait affirmé que le député avait porté plainte contre lui pour diffamation. Cette première plainte faisait suite aux accusations de Gaël Perdriau, qui avait évoqué l’existence d’un échange sur une messagerie cryptée entre Régis Juanico et Gilles Rossary-Lenglet, l’homme ayant organisé le chantage présumé contre Gilles Artigues.
Dans son post, le maire affirme que ses déclarations sont véridiques et annonce qu’il contre-attaque. « Ce que j’ai déclaré n’est que la vérité. En conséquence, mes avocats vont déposer une plainte ce lundi matin auprès du Procureur de la République de Lyon pour faux témoignage contre M. Juanico. On verra bien qui dit la vérité », écrit-il. Cette mise en cause directe, marque un pas supplémentaire dans la confrontation entre les deux élus.
Sources : minformer.com, Facebook.